Home Mode

0 5628

Les beaux bijoux, vrais ou faux, méritent une attention particulière dans la manière de les porter. Ce sont des accessoires essentiels qui rehausseront vos tenues et votre style. Voici quelques règles générales pour que vos parures avantagent votre silhouette.

La tendance pour les mois à venir est à la sobriété. Les colliers se porteront même à l'intérieur des vêtements. Cela dit, l'imagination est de mise. Les mélanges de toc et de bijoux précieux sont tendance, de même que le fait de porter des parures élégantes avec des vêtements plus sportives. Il faut également éviter les kits (boucles d'oreilles, collier et bracelet d'un même motif). D'autre part, la modération est toujours d'un meilleur goût. Si les boucles d'oreilles que vous désirez porter sont éblouissantes, privilégiez la sobriété pour le reste ou vice versa.accessories-519695_640

 

Silhouette très mince

Évitez tout ce qui allonge la silhouette, comme les longs colliers ou les boucles d'oreilles très minces. À l'inverse, une femme très mince peut se permettre de porter des accessoires plus audacieux et privilégier les articles qui coupent, comme des ceintures, des bracelets en grand nombre. Le mot d'ordre: osez!

Silhouette poire

Mettez l'accent sur le haut du corps en jouant à la fois sur le nombre de bijoux et sur leur taille. Évitez les bracelets qui attirent l'attention sur les hanches. Choix gagnants: longues boucles d'oreilles, rang de perles.

Silhouette pomme

Il faut allonger la silhouette sans la découper. Évitez les ceintures et les bracelets. Bons choix: boucles d'oreilles discrètes, collier ras du cou.

Taille forte

Les trop petits bijoux n'auront aucun impact. Pour équilibrer les proportions, préférez les bijoux plus gros ou les accessoires portés en grand nombre. Par exemple, une série de bracelets. Pour les colliers, si la poitrine est forte, on évite les colliers longs, la poitrine ne devant pas servir de «tablette» pour exposer votre collier!

Taille petite

Optez pour des accessoires délicats qui mettent la silhouette en valeur sans l'écraser. Évitez tous les bijoux très gros. Préférez les petites boucles d'oreilles, un seul bracelet délicat ou une ceinture «bijou» mince.

Lunettes

Porter des lunettes impose une certaine retenue pour le choix des boucles d'oreilles. Privilégiez les modèles plus discrets, près des oreilles.

Or et argent

Règle générale, il est préférable de ne pas mélanger des bijoux en or avec ceux en argent dans un même ensemble.

Un collier qui vous va

Si vous avez un visage en longueur, optez pour un collier rond. Inversement, les visages ronds ne devraient pas porter un collier près du cou.

Broches, fleurs et cie

Les fleurs, les broches sont «in» et très fashion. D'ailleurs, tous les bijoux vintage ont la cote. C'est le bon moment pour ressortir les agrafes en strass héritées de nos grand-mères. La façon de les porter ? Très haut, sur une seule épaule et groupées en deux ou trois modèles.

0 2064
defile1

Défilés chloé et Paul&Joe © PixelFormula

Le cuir est LA matière indémodable par excellence. Porté à l’origine par les hommes, on le retrouve désormais sous toutes ses déclinaisons (pantalon, jupe, veste…) et pour tous les styles aussi bien féminins que masculins. Alors comment porter élégamment un pantalon en cuir ? Suivez ces quelques conseils mode pour être certaine de porter votre pantalon en cuir comme une fashionista avertie, sans plonger dans des clichés de vulgarité souvent associés à cette matière. Car oui, le pantalon en cuir est souvent considéré comme le summum de la vulgarité, mais bien porté et associé avec les bonnes pièces il devient un élément incontournable de votre dressing.

Jouez avec les formes et les couleurs

Le cuir se porte désormais sous toutes ses formes et toutes les couleurs. On le retrouve en version short, legging, skinny, slim et même sarouel ! À moins d’avoir une silhouette à la Kate Moss, il est préférable d’oublier les formes très moulantes et taille basse au profit de coupes plus larges et droites. Concernant les couleurs, les plus audacieuses trouveront leur bonheur dans la grande variété qui s’offre à elles. Du classique noir au plus extraverti rouge en passant par les originaux beiges, verts ou encore bleu électrique, variez les plaisirs et les looks.

Avec quoi l’associer ?

Le cuir se marie avec une multitude de matières et d’imprimés pour un vaste choix de styles. Votre look dépendra finalement principalement des éléments avec lesquels vous associez à votre pantalon. Chic et classe avec des talons hauts ou décontracté avec des baskets. Pourquoi ne pas essayer le look biker rock en associant votre pantalon avec des boots ? L’hiver, associez-le avec un pull en laine à grosse mailles pour un style cocooning décontracté. Associé à un top voilé ou une chemise en soie, vous obtiendrez un look chic et tendance. Pour atténuer le coté sexy du cuir, évitez de porter des hauts trop moulants, qui, associé avec le pantalon auront tendance à vulgariser votre tenue.

defile2

Défilé automne-Hiver 2013-2014 BCBG Max Azria

Pour les plus petits budgets

Le cuir reste une matière chère et précieuse qui demande un entretien particulier (protection du cuir, nettoyage délicat…). Sachez également que le cuir ne supporte pas les sources de chaleur et les expositions au soleil. Si votre compte en banque vous empêche d’acheter des vêtements en cuir véritable, optez pour le simili cuir que vous trouverez désormais chez toutes les grandes marques de prêt-à-porter.

Retrouvez pleins de conseils mode et d’inspirations pour vos tenues sur surmon36.ca !

0 1182

Adieux frissons, bonjour canicule ! Qu’à cela ne tienne, jamais un été n’aura vu la robe se décliner en autant de variations. Laquelle choisir ? Découvrez nos judicieux conseils silhouette pour être belle cet été  !

En plus de l’éternelle petite robe noire, alliée fidèle de toutes les fashionatas averties, il serait criminel de ne pas ajouter à notre penderie, en cette belle saison, quelques nouveaux spécimens. Tour guidé des tendances estivales en matière de robes d’été !

robes_volants

 

A CHAQUE SILHOUETTE SA ROBE

  • Hanches larges ? Camouflez les avec une robe ligne A ou une taille empire qui allongent la silhouette. Une robe longueur mi-genou dont l’ourlet est légèrement évasé attirera aussi l’attention loin des hanches.
  • Créez l’illusion d’un buste plus généreux à l’aide d’une taille empire ou encore de textures intéressantes telles que nid d’abeilles et fronces qui ajoutent de l’ampleur. à l’inverse, choisissez une encolure en V ou toute autre forme qui dégage le cou pour atténuer un buste épanoui.
  • Si vous êtes menue et petite, vous pouvez considérez une longueur mini qui crée l’illusion de jambes plus longues. Autrement, la longueur de l’été, légèrement en dessous du genoux convient à toutes les femmes.
  • Quoique très sexy, rappelez vous qu’une coupe sur le biais ne pardonne pas facilement les défauts de silhouette. De même, les matières luisantes ont tendances à alourdir la silhouette.
  • Si vous avez ne serait-ce que quelques livres en trop, privilégiez des tissus mats tels que les jerseys, les lins et les chiffons.
  • La robe chemisier est un must qui convient à tous les gabarits. Choisissez là avec une patte de boutonnage invisible qui évitera à l’ouverture frontale de tirer au niveau du buste et des hanches.

Pour tout savoir sur la mode et pour être toujours au top, vous trouverez plus d'informations sur le site

 

0 1126

BREITLING poursuit depuis toujours une politique de qualité très rigoureuse. Associée étroitement au monde de l’aviation, un domaine où la fiabilité et la précision sont d’importance vitale, la marque fétiche des pilotes et des passionnés d’aéronautique a marqué l’histoire de l’horlogerie par un nombre impressionnant d’innovations et de perfectionnements techniques. Qu’il s’agisse d’accroître la précision des mouvements, de trouver de meilleurs modes d’affichage, de renforcer la résistance aux chocs ou à l’humidité, chaque composant d’une montre BREITLING est sans cesse optimisé au stade du développement, puis soumis à des contrôles exhaustifs tout au long du processus de fabrication et d’assemblage. Une quête de la perfection qui permet à BREITLING d’améliorer constamment les performances de ses montres-instruments et d’affiner leur esthétique. Une philosophie résolument tournée vers le progrès et l’avenir.

Mouvements: Une production certifiée 100% chronomètre

La consécration horlogère

BREITLING a réussi le pari ambitieux de soumettre l’intégralité de sa production horlogère – mouvements mécaniques et à quartz – aux tests impitoyables du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Une avancée capitale en matière de précision et de fiabilité. La sélection des composants, l’assemblage, la lubrification, le réglage et le contrôle des mouvements BREITLING sont ainsi élevés au niveau des normes les plus exigeantes en la matière.

L’exclusivité

Cette prouesse représente l’aboutissement logique de plus d’un siècle de recherches et de progrès techniques. Elle permet également à BREITLING de démontrer de façon tangible et irréfutable le haut degré qualitatif de ses mouvements et de marquer résolument sa différence, puisque moins de 3 % des montres produites en Suisse reçoivent chaque année le certificat officiel de chronomètre. BREITLING est le seul horloger au monde à proposer exclusivement des mouvements certifiés chronomètres sur tous les modèles de sa collection.

Habillage: les meilleurs matériaux

Trois métaux sont principalement utilisés dans la fabrication des boîtiers des montres de luxe BREITLING : l’acier, le titane et l’or 18 ct. Certains modèles de séries limitées sont également proposés en platine.

L’acier

L’acier inoxydable sélectionné, type 316L, a été jugé par BREITLING comme répondant le mieux à ses exigences. Lors de tests comparatifs poussés, ce type d’acier inoxydable, antimagnétique, a clairement démontré sa supériorité par rapport à d’autres alliages, particulièrement en ce qui concerne la résistance à long terme à l’oxydation des surfaces abrasées.

Le titane

Le titane possède des qualités remarquables. Métal de prédilection de l’aéronautique de pointe, le titane est dur, mais très léger (densité 4,5), antimagnétique, avec un facteur de résistance à la corrosion très élevé. Le titane est également anallergique.

L’or 18 ct

Métal noble par définition, l’or est rarement utilisé à l’état pur. En bijouterie et en horlogerie, il s’agit d’un alliage d’or pur 24 ct – ou 1000/1000e – et d’une proportion variable de cuivre et d’argent qui permet d’en augmenter la dureté et d’en varier la couleur. Les modèles proposés par BREITLING sont exclusivement en or 18 ct, soit 750/1000e d’or pur, dans quatre variations de couleurs: l’or jaune, parfois décrit en terme professionnel d’or 2N, l’or jaune rosé (3N), l’or rose (4N) et l’or gris. En raison de leur construction massive, les modèles BREITLING en or 18ct nécessitent une quantité d’or inhabituellement élevée. Le modèle CHRONOMAT, par exemple, pèse près de 75g et, muni d’un bracelet PILOT, son poids atteint environ 215g.

Le platine

Par rapport à l’or, le platine a une densité plus grande (21,5 contre 19,26). Il est utilisé pratiquement à l’état pur puisqu’il consiste de 950/1000e (95 %) de platine. Son aspect s’apparente à celui de l’acier, avec une teinte légèrement plus pâle. Trois raisons justifient son prix plus élevé : il coûte plus cher, il est utilisé en plus grande proportion (22,8ct contre 18 ct) et son façonnage est rendu plus difficile en raison de sa dureté.

0 1784

bijoux Que serait une tenue de soirée parfaite sans bijoux ? Hé oui, c’est bien beau d’avoir déniché cette petite robe qui sait si bien vous sublimer ainsi que les chaussures qui vont avec et qui vous font des jambes de rêve, mais l’ensemble paraîtra bien triste sans accessoires. Cet été, la tendance est au bijou précieux et ultra-féminin. A vous les strass, les pampilles, les perles… Pourvu que ça brille, que ça se voit, vous pouvez vous permettre toutes les folies. Les colliers descendent en cascade au creux des seins, ils sont colorés ou brillent de mille feux. Quel que soit votre style, vous trouverez en ce moment de quoi sublimer votre toilette. Si vous êtes plutôt chic, misez sur des colliers éclatants, faits de strass ou de dorures, comme si vous portiez à votre cou des milliers de petits diamants. Si vous aimez davantage le style ethnique, ruez-vous sur des sautoirs en perles de bois naturel et n’hésitez pas à en superposer plusieurs de couleurs différentes. A vos poignets, osez également la multiplicité: plein de petits bracelets colorés ou bien deux gros jonc en or ou en bois (pour le côté ethnique). Et aux deux poignets à la fois, c’est encore mieux! Aux oreilles, toutes les fantaisies sont permises également. Des petites puces façon diamants très discrètes et qui d’un coup éblouissent parce qu’un rayon du soleil s’y réfléchit ou des pendants de style oriental, en métal avec plein de breloques qui tintent au moindre de vos mouvements. Pourquoi pas des fleurs également? Après tout c’est le printemps. Et pourquoi pas dans les cheveux ? Les petites pinces et autres barrettes se déclinent dans une multitude de formes et de coloris. Et pour être vraiment tendance, l’idéal est d’adopter le serre-tête. N’ayez pas peur que cela vous donne un air trop strict. Aujourd’hui, on ne voit plus que ça dans les défilés et le serre-tête s’est diversifié. Il s’adapte à toutes les couleurs et longueurs de cheveux et il en existe des pailletés, à strass, couleur or ou argent, en satin aux couleurs flashy… Peu importe votre choix on vous dit, pourvu qu’il se voit!