Comment porter un pantalon en cuir ?

defile1
Défilés chloé et Paul&Joe © PixelFormula

Le cuir est LA matière indémodable par excellence. Porté à l’origine par les hommes, on le retrouve désormais sous toutes ses déclinaisons (pantalon, jupe, veste…) et pour tous les styles aussi bien féminins que masculins. Alors comment porter élégamment un pantalon en cuir ? Suivez ces quelques conseils mode pour être certaine de porter votre pantalon en cuir comme une fashionista avertie, sans plonger dans des clichés de vulgarité souvent associés à cette matière. Car oui, le pantalon en cuir est souvent considéré comme le summum de la vulgarité, mais bien porté et associé avec les bonnes pièces il devient un élément incontournable de votre dressing.

Jouez avec les formes et les couleurs

Le cuir se porte désormais sous toutes ses formes et toutes les couleurs. On le retrouve en version short, legging, skinny, slim et même sarouel ! À moins d’avoir une silhouette à la Kate Moss, il est préférable d’oublier les formes très moulantes et taille basse au profit de coupes plus larges et droites. Concernant les couleurs, les plus audacieuses trouveront leur bonheur dans la grande variété qui s’offre à elles. Du classique noir au plus extraverti rouge en passant par les originaux beiges, verts ou encore bleu électrique, variez les plaisirs et les looks.

Avec quoi l’associer ?

Le cuir se marie avec une multitude de matières et d’imprimés pour un vaste choix de styles. Votre look dépendra finalement principalement des éléments avec lesquels vous associez à votre pantalon. Chic et classe avec des talons hauts ou décontracté avec des baskets. Pourquoi ne pas essayer le look biker rock en associant votre pantalon avec des boots ? L’hiver, associez-le avec un pull en laine à grosse mailles pour un style cocooning décontracté. Associé à un top voilé ou une chemise en soie, vous obtiendrez un look chic et tendance. Pour atténuer le coté sexy du cuir, évitez de porter des hauts trop moulants, qui, associé avec le pantalon auront tendance à vulgariser votre tenue.

defile2
Défilé automne-Hiver 2013-2014 BCBG Max Azria

Pour les plus petits budgets

Le cuir reste une matière chère et précieuse qui demande un entretien particulier (protection du cuir, nettoyage délicat…). Sachez également que le cuir ne supporte pas les sources de chaleur et les expositions au soleil. Si votre compte en banque vous empêche d’acheter des vêtements en cuir véritable, optez pour le simili cuir que vous trouverez désormais chez toutes les grandes marques de prêt-à-porter.

Retrouvez pleins de conseils mode et d’inspirations pour vos tenues sur surmon36.ca !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here