La ronde de la petite robe d’été

Adieux frissons, bonjour canicule ! Qu’à cela ne tienne, jamais un été n’aura vu la robe se décliner en autant de variations. Laquelle choisir ? Découvrez nos judicieux conseils silhouette pour être belle cet été  !

En plus de l’éternelle petite robe noire, alliée fidèle de toutes les fashionatas averties, il serait criminel de ne pas ajouter à notre penderie, en cette belle saison, quelques nouveaux spécimens. Tour guidé des tendances estivales en matière de robes d’été !

robes_volants

 

A CHAQUE SILHOUETTE SA ROBE

  • Hanches larges ? Camouflez les avec une robe ligne A ou une taille empire qui allongent la silhouette. Une robe longueur mi-genou dont l’ourlet est légèrement évasé attirera aussi l’attention loin des hanches.
  • Créez l’illusion d’un buste plus généreux à l’aide d’une taille empire ou encore de textures intéressantes telles que nid d’abeilles et fronces qui ajoutent de l’ampleur. à l’inverse, choisissez une encolure en V ou toute autre forme qui dégage le cou pour atténuer un buste épanoui.
  • Si vous êtes menue et petite, vous pouvez considérez une longueur mini qui crée l’illusion de jambes plus longues. Autrement, la longueur de l’été, légèrement en dessous du genoux convient à toutes les femmes.
  • Quoique très sexy, rappelez vous qu’une coupe sur le biais ne pardonne pas facilement les défauts de silhouette. De même, les matières luisantes ont tendances à alourdir la silhouette.
  • Si vous avez ne serait-ce que quelques livres en trop, privilégiez des tissus mats tels que les jerseys, les lins et les chiffons.
  • La robe chemisier est un must qui convient à tous les gabarits. Choisissez là avec une patte de boutonnage invisible qui évitera à l’ouverture frontale de tirer au niveau du buste et des hanches.

Pour tout savoir sur la mode et pour être toujours au top, vous trouverez plus d’informations sur le site

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here