L’art de porter les bijoux

Les beaux bijoux, vrais ou faux, méritent une attention particulière dans la manière de les porter. Ce sont des accessoires essentiels qui rehausseront vos tenues et votre style. Voici quelques règles générales pour que vos parures avantagent votre silhouette.

La tendance pour les mois à venir est à la sobriété. Les colliers se porteront même à l’intérieur des vêtements. Cela dit, l’imagination est de mise. Les mélanges de toc et de bijoux précieux sont tendance, de même que le fait de porter des parures élégantes avec des vêtements plus sportives. Il faut également éviter les kits (boucles d’oreilles, collier et bracelet d’un même motif). D’autre part, la modération est toujours d’un meilleur goût. Si les boucles d’oreilles que vous désirez porter sont éblouissantes, privilégiez la sobriété pour le reste ou vice versa.accessories-519695_640

 

Silhouette très mince

Évitez tout ce qui allonge la silhouette, comme les longs colliers ou les boucles d’oreilles très minces. À l’inverse, une femme très mince peut se permettre de porter des accessoires plus audacieux et privilégier les articles qui coupent, comme des ceintures, des bracelets en grand nombre. Le mot d’ordre: osez!

Silhouette poire

Mettez l’accent sur le haut du corps en jouant à la fois sur le nombre de bijoux et sur leur taille. Évitez les bracelets qui attirent l’attention sur les hanches. Choix gagnants: longues boucles d’oreilles, rang de perles.

Silhouette pomme

Il faut allonger la silhouette sans la découper. Évitez les ceintures et les bracelets. Bons choix: boucles d’oreilles discrètes, collier ras du cou.

Taille forte

Les trop petits bijoux n’auront aucun impact. Pour équilibrer les proportions, préférez les bijoux plus gros ou les accessoires portés en grand nombre. Par exemple, une série de bracelets. Pour les colliers, si la poitrine est forte, on évite les colliers longs, la poitrine ne devant pas servir de «tablette» pour exposer votre collier!

Taille petite

Optez pour des accessoires délicats qui mettent la silhouette en valeur sans l’écraser. Évitez tous les bijoux très gros. Préférez les petites boucles d’oreilles, un seul bracelet délicat ou une ceinture «bijou» mince.

Lunettes

Porter des lunettes impose une certaine retenue pour le choix des boucles d’oreilles. Privilégiez les modèles plus discrets, près des oreilles.

Or et argent

Règle générale, il est préférable de ne pas mélanger des bijoux en or avec ceux en argent dans un même ensemble.

Un collier qui vous va

Si vous avez un visage en longueur, optez pour un collier rond. Inversement, les visages ronds ne devraient pas porter un collier près du cou.

Broches, fleurs et cie

Les fleurs, les broches sont «in» et très fashion. D’ailleurs, tous les bijoux vintage ont la cote. C’est le bon moment pour ressortir les agrafes en strass héritées de nos grand-mères. La façon de les porter ? Très haut, sur une seule épaule et groupées en deux ou trois modèles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here