La mode de 6 mois à 2 ans

Ouf ! Le rythme du renouvellement de la garde-robe de Choupinet se calme un peu… Mais préparez-vous tout de même à faire des achats tous les 3 ou 4 mois… Heureusement les boutiques de vêtements on fleuri ces dernières années et certaines d’entre elles proposent des prix fort raisonnables.

En matière de vêtements d’enfants, le choix est vaste : de l’enfant modèle en marinière au bébé en salopette multicolore, tout est permis ! Quelques conseils cependant en matière de sous-vêtements, vêtements et chaussures:

Les sous-vêtements:

Préférez les en pur coton, les matières synthétiques risquent d’irriter la peau de bébé encore fragile.
Les bodies restent très utiles pour ceux qui pratiquent encore le 4 pattes et pour les petits crapahuteurs. Le ventre reste ainsi couvert d’au moins une épaisseur.
Si bébé a plus de 18 mois et qu’il commence à apprendre la propreté, il vous faudra passer au maillot de corps ou tee-shirt en coton accompagné d’une couche en forme de culotte, plus pratique pour aller sur le pot.

Les vêtements:

Laissez libre cours à vos envies et votre imagination. Jupes, pantalon, du rose, du vert et des imprimés fantaisie, tout vous fait envie !
Rappelez-vous cependant que les boutons à l’entrejambe restent fort appréciables sur les salopettes surtout en hiver quand les couches de vêtements se superposent et qu’il faut changer Petit-bout au beau milieu d’une promenade.
Ne choisissez pas de pantalon ou de jupe sans taille élastique. Jusqu’à 5 ans, l’enfant garde un petit bedon de bébé qu’il ne faut pas comprimer par des vêtement trop ajustés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here