Mieux se nourrir

5 résolutions pas trop sévères pour mieux se nourrir

C’est simple, nous mangeons souvent trop vite, trop, et pas très bien. 5 résolutions pour faire mieux.

  1. Buvez pour hydrater votre organisme, éliminer les toxines et pallier les défaillances en minéraux qui épuisent. Regardez la composition des bouteilles d’eau, et faites des boissons sucrées des exceptions.
  2. Faites 3 repas par jour assise, au calme, et prenez 2 collations : l’organisme apprécie les repas fractionnés, et cela évite les grignotages. Fruits, légumes, et yaourts pour les collations. Bannissez ce qui risque de passer directement des distributeurs automatiques à vos hanches.
  3. Pensez au carburant, aux hydrates de carbone. Ils donnent de l’énergie au corps et l’aident à fonctionner. Préférez le pain, les céréales, les légumes secs, les féculents, soit des sucres lents, aux sucres rapides, sucreries et pâtisseries.
  4. « Protos », en grec, signifie essentiel : les protéines sont partout, cheveux, peau, hormones, enzymes, muscles. Mais le corps n’en fabrique pas s’il n’en reçoit pas. Si vous ne lui en donnez pas assez, il fait fondre votre masse musculaire. En moyenne, il faut consommer de 1 à 1,5 gramme par kilo de poids et par jour, sous forme de viandes, oeufs, laitages, poissons et céréales.
  5. Diminuez l’apport de graisse : 1 gramme de graisse apporte 2 fois plus de calories que 1 gramme de glucides ou de protéines. Dénichez les graisses cachées (confiseries, biscuits, plats cuisinés), mais ne les supprimez pas complètement : elles transportent les vitamines. Consommez des huiles dites polyinsaturées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here