Une firme japonaise invente un soutien-gorge pour permettre aux papas d’allaiter

La firme japonaise Dentsu vient de mettre au point un appareil qui épouse la forme d’un soutien-gorge et qui permettra aux papas d’allaiter leur bébé.

Dévoilé à l’occasion du South by Southwest Conference & Festivals à Austin dans le Texas il y a une trentaine de jours, le dispositif adopte la forme d’un soutien-gorge dans lequel on peut intégrer une bouteille de lait et simuler ainsi le sein maternel.

L’appareil a été conçu à partir d’une vraie poitrine et chaque sein possède une fonction particulière. Le premier intègre le réservoir de lait et l’autre est équipé d’un téton en silicone permettant au bébé de s’alimenter.

Cet appareil est un bijou de technologie puisqu’il dégagé aussi de la chaleur pour simuler celle du corps de la mère et permettre au bébé de dormir paisiblement dans les bras de son père.

Il peut aussi vibrer pour provoquer le sommeil et renferme de capteurs qui suivent le comportement de l’enfant durant l’allaitement. Les données enregistrées sont exportables vers un smartphone pour consultation à partir d’une application.

Cette innovation surprenante a pour but de rétablir l’égalité entre les hommes et les femmes. « En nous concentrant sur l’allaitement, nous cherchons à réduire le fardeau des mères et à augmenter la durée de sommeil des bébés en permettant aux pères d’allaiter. Les mamans peuvent également dormir plus longtemps car cette tâche est désormais partagée entre les deux parents », explique la société Dentsu.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here