Rien ne vaut un clafoutis rempli de fruits

Le clafoutis fait partie du grand ensemble des desserts fruités. Mais plus qu’un dessert fruité, c’est une préparation divinement bonne qui associe crème de flanc et fruits. Un mariage parfait qui réveillera vos papilles et fera virevolter votre palet. Le clafoutis ressemble un peu à du flan mais juste qu’à l’intérieur il y a des fruits. Rien que le flan tout seul est vraiment un régal alors, imaginez ce que cela pourrait donner avec des fruits. Pour essayer le clafoutis, il n’y a rien de plus simple grâce au site recette-gateau.eu qui met à votre disposition des recettes de clafoutis.

clafoutis prune

Vous pouvez utiliser différents fruits pour votre clafoutis

Il y a plusieurs recettes de clafoutis, toutes différentes, se déclinant à différents fruits pour que vous puissiez y trouver votre part de bonheur. Pour ceux qui aiment les cerises, la recette de clafoutis aux cerises a tout simplement été conçue pour vous et si vous êtes plutôt fan de pommes alors c’est le clafoutis aux pommes qu’il vous faut. Et ce n’est pas terminé car les amateurs de poires ont également droit à leur clafoutis aux poires. Vous voyez comme le site pense à tout un chacun d’entre vous les gourmets.

Des clafoutis salés également

Et pour plus de fantaisie, vous avez très bien le droit de partir de la recette de clafoutis de base pour en confectionner d’autres avec tous les fruits que vous voulez. Puis rien ne vous empêche d’aller plus loin en associant deux ou plusieurs fruits dans le même clafoutis si cela vous plait. Sachez qu’il existe également des clafoutis salés et pas seulement sucrés. Vous pourrez très bien le servir pour votre entrée chaude ou l’accompagner de quelque chose d’autre pour en faire un plat.

Chaque bouchée de votre clafoutis va devenir un vrai régal. Le nirvana !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here