mercredi, février 8, 2023
AccueilSantéPrendre soin de ses dents

Prendre soin de ses dents

Les dents blanches des stars de cinéma font rêver, surtout quand on les compare avec les siennes ! Quelques astuces pour avoir des dents blanches :

Le blanchiment des dents

Il n’y a pas de miracles. Toutes ces stars aux sourires éclatants ne se brossent pas les dents dix fois par jour ni se privent de café ou thé. Elles se font simplement blanchir les dents par leur dentiste. Une ou deux séances suffisent. Le praticien dépose sur toutes les dents un gel pendant 20 à 90 minutes suivant le résultat escompté ou le degré de coloration des dents. Pour en savoir davantage sur le blanchiment dentaire ou une autre prestation, la rédaction vous conseille de vous tourner vers un spécialiste renommé, le Dr Jonathan Revah. Vous pouvez également visiter le site pour plus d’informations

Hygiène bucco-dentaire

Se brosser les dents après chaque repas est un impératif pour éviter que la plaque dentaire s’incruste durablement. Or on fait souvent l’impasse sur le brossage des dents après le déjeuner, sous prétexte que ce n’est pas évident lorsqu’on travaille. Une brosse à dent et un dentifrice ne prennent pas beaucoup de place, d’autant qu’on peut les laisser aux bureaux, qui sont tous équipés de sanitaires ! Il faut également utiliser une brosse à dents à poils souples et la changer tous les trois mois. L’utilisation de fil dentaire permet en outre d’éliminer les dépôts entre les dents, qui échappent à la brosse à dent.

Le dentiste

On ne l’aime guère et pourtant il est l’allié indispensable pour une bonne dentition. Il faut le consulter au moins une fois par an afin de déceler caries et déchaussements ainsi que des lésions ou des maladies buccales plus graves. Il peut effectuer une fois par an un détartrage, remboursé par la Sécurité Sociale, qui fera disparaître la coloration jaunâtre des dents provoqués par le café, le thé et le tabac.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -