vendredi, décembre 2, 2022
AccueilActivitéSortir à Paris

Sortir à Paris

theatre-de-paris

A Paris, on ne s’ennuie jamais. Il se passe toujours quelque chose. Que l’on aime le cinéma, le théâtre ou la danse, que l’on préfère sortir entre amis au restaurant, en boîte de nuit ou dans un café, que l’on ait envie d’assister à un concert dans une église ou à un one man show dans un petit café-théâtre, on n’aura que l’embarras du choix. Il suffit pour s’en convaincre de feuilleter l’une des bibles du vrai Parisien, disponible en kiosque chaque mercredi pour quelques francs : le Pariscope ou l’Officiel des Spectacles.
Nous osons le dire haut et fort, au risque d’être taxés de chauvinisme : Paris est la capitale mondiale du septième art ! Chaque semaine, plus de 400 films différents sont à l’affiche des quelque 350 écrans de la capitale. Vous pourrez voir non seulement les dernières superproductions hollywoodiennes (en version originale sous-titrée naturellement) mais aussi des films français récents ou moins récents (la France est l’un des derniers pays – en dehors des Etats-Unis – à avoir encore une production cinématographique digne de ce nom), ainsi que des rétrospectives de cinéastes de tous les pays. Profitez-en !
Si vous préférez la musique sans les images, vous ne serez pas déçus non plus ! Chaque soir, vous hésiterez entre plusieurs concerts. Les grandes églises parisiennes accueillent fréquemment des formations de haut niveau. Plus institutionnelles, les salles Gaveau ou Pleyel sont des lieux de rendez-vous privilégiés pour les mélomanes. Un spectacle à l’Opéra Bastille ou au Palais Garnier vous laissera sans doute un souvenir impérissable…
Si c’est plutôt le théâtre qui vous attire (sans sous-titrage !), de nombreuses scènes vous proposent un programme éclectique : répertoire classique (la Comédie Française s’impose), pièces de boulevard, café-théâtre, chansonniers…
Aux jeunes et aux moins jeunes qui se sentent encore jeunes, Paris réserve quelques bonnes surprises. Boîtes de nuit, clubs de jazz, concerts de rock, bars musicaux, quelques quartiers sont très animés la nuit, et vous y ferez sans doute des rencontres intéressantes, éphémères ou non…

Sélection Vivre Femme :

Notre équipe vous conseille ne pas rater la représentation de la pièce de théâtre « La porte à côté ». Avec Édouard Baer et Emmanuelle Devos, cette comédie romantique est la garantie de grandes émotions et rire assuré.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -