Mauvaise haleine : Quelles solutions existent ?

Beaucoup de gens souffrent de mauvaise haleine. Les raisons peuvent être une mauvaise hygiène, une mauvaise nutrition ou même une maladie. Plusieurs accessoires existent pour vous aider à y remédier. Les brosse interdentaire, également appelée « brossette a dent » permet un nettoyage optimal entre les espaces inter-dentaires.

Concentrons-nous sur la mauvaise haleine. Les causes de la mauvaise haleine sont multiples. La croyance la plus commune est que la mauvaise haleine provient de l’estomac. Cependant, de nombreuses bactéries se forment également dans les muqueuses de la bouche et de la gorge, qui peuvent en être responsables. Les maladies et la consommation de certains aliments et stimulants sont d’autres facteurs possibles.

Maladies pouvant mener à la mauvaise haleine

L’inflammation des gencives ou des dents, telle que des trous dans les dents, une carie dentaire, une maladie parodontale ou une gingivite (inflammation des gencives) sont des agents causaux typiques. En outre, les maladies de la gorge et de la gorge (par exemple, les amygdales et les muqueuses enflammées) ainsi que les voies respiratoires (par exemple, la bronchite et les maladies des poumons) contribuent à la mauvaise haleine. Les maladies de l’estomac et de l’œsophage sont également des causes typiques. Le ronflement et le sommeil avec la bouche ouverte provoquent la déshydratation des muqueuses, ce qui a un effet négatif sur la respiration.
Mais d’autres maladies, qui ne sont pas directement liées à l’oropharynx, sont visibles par la mauvaise odeur. Le stress est donc un facteur important qui contribue à la mauvaise haleine. Certaines formes et complications du diabète sucré ainsi que de l’insuffisance rénale peuvent provoquer une mauvaise haleine. Cela peut aussi être fait en prenant certains médicaments.

Mauvaise haleine par la nutrition et les stimulants

Cependant, de nombreuses causes de mauvaise haleine sont également sous votre propre contrôle. Il n’est donc pas difficile de comprendre que la consommation de tabac y contribue de manière significative. Mais la consommation de sucreries et d’aliments contenant des protéines, tels que le lait ou le poisson, ou d’épices telles que l’ail ou les oignons, peut affecter l’haleine.

Prévention et mesures contre la mauvaise haleine

Des soins dentaires complets et des soins bucco-dentaires sont des mesures essentielles pour lutter contre la mauvaise haleine. Un brossage régulier et l’utilisation des brosses interdentaires font partie des gestes quotidiens qui peuvent vous aider.

II est possible de se fournir en brossettes à dents directement en ligne via la parapharmacie en ligne Boticinal. Vous y trouverez notamment les brossettes de la marque GUM qui est très connue et recommandée par les dentistes. Boticinal est un site de parapharmacie discount en ligne qui propose aux internautes plus de 10 000 produits de parapharmacie aux meilleurs prix. Sur le site, des produits pour toute la famille : santé, beauté, bébé et minceur, sélectionnés parmi les plus grands laboratoires parapharmaceutiques et pharmaceutiques.

L’utilisation du fil dentaire aide également à lutter contre la mauvaise haleine. En outre, il est utile le matin, immédiatement après le lever (donc avant de vous brosser les dents), avec un grattoir spécial, retirez la plaque de la langue; Une autre mesure de nettoyage consiste à ajouter de l’huile de sésame (environ une cuillère à thé) environ cinq à dix minutes dans la bouche pour bouger en avant et recracher. Il est important de ne rien avaler car l’huile absorbe les tensioactifs toxiques et impurs des muqueuses!

Selon vos besoins, il est utile de procéder à un nettoyage professionnel des dents plus souvent. Ceci est recommandé sans prophylaxie au moins une fois par an pour la prophylaxie, avec une mauvaise haleine, vous pouvez le faire tous les trois à six mois en cas d’attaque.
En ce qui concerne la nutrition, vous devez boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, car une mauvaise haleine peut résulter d’une déshydratation chronique. De plus, la consommation de fruits et de légumes frais aide à lutter contre la mauvaise haleine – vous devriez donc manger une pomme après chaque repas pour lui rendre l’haleine. Surtout s’il n’y a aucun moyen de se brosser les dents ou si vous n’avez pas de chewing-gum à portée de main.

Les chewing-gums sont souvent des sauveteurs en détresse, mais il ne faut pas oublier qu’ils ne rafraîchissent le souffle que pendant une courte période. Pour résoudre le problème, vous devez aller plus loin.

Si ces mesures ne vous aident pas, il est nécessaire de consulter un médecin pour voir si le problème est un signe d’alarme pour l’une des maladies mentionnées ci-dessus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here