vendredi, décembre 9, 2022
AccueilmaquillageLe teintLes secrets d'un teint parfait

Les secrets d’un teint parfait

Le teint est la « toile de fond » du maquillage. C’est votre visage que l’on aperçoit en premier ; il est donc primordial de bien mettre en valeur votre teint. Cela passe par le choix du fond de teint, la bonne teinte, son application ; mais aussi par d’autres gestes à ne pas oublier : se poudrer pour velouter le visage et finir par le blush pour le structurer.

Les-secrets-d-un-teint-parfait

Quel type de fond de teint choisir ?

Vous n’êtes pas habituée au fond de teint et vous aimez le maquillage très naturel, plutôt bonne mine ? La crème teintée, à la fois soin et maquillage, vous donnera éclat et bonne mine.Vous pouvez opter pour un fond de teint fluide, convenant à tous les types de peau, dont la couvrance est plus ou moins légère, permettant d’unifier votre teint.

Pour des peaux mixtes à grasses, préférez les fonds de teint matifiants (« oil-free ») ; l’effet satiné, très lumineux, sera idéal pour des peaux plus sèches.

Pour une couvrance plus importante et un côté plus sophistiqué, choisissez un fond de teint crème ; extrêmement confortable pour les peaux sèches.

Et le compact ? un fond de teint à part entière à appliquer à l’éponge sèche ou humide selon le résultat de couvrance souhaité. C’est aussi l’aide indispensable pour des retouches en cours de journée.

À bas les idées reçues sur le fond de teint !:

Le fond de teint n’est pas là pour masquer, mais pour sublimer votre carnation naturelle, en apportant éclat et luminosité. Il laisse la peau respirer, unifie et protège en outre contre les agressions extérieures telles la pollution, les radicaux libres?

Le choix de la bonne teinte de fond de teint :

C’est celle qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de votre peau. Pour ce faire, testez la nuance à l’intérieur de votre poignet.Ne choisissez jamais une teinte plus foncée que votre carnation, car elle vous vieillirait et marquerait encore plus vos traits, en les durcissant. Quel que soit le moment de la journée, préférez donc toujours une demi-teinte en dessous de votre carnation.

Savoir appliquer le fond de teint :

Déposez-en une noisette au creux de votre main, que vous étalerez (le fond de teint prendra une température voisine de votre peau, pour une application parfaitement uniforme). Ensuite, appliquez-le soit au doigt, soit à l’éponge, à votre convenance. N’hésitez jamais à lisser votre fond de teint ; ne procédez jamais par touches du bout des doigts, mais toujours en lissant de manière délicate mais assurée du centre du visage vers l’extérieur.Tapotez sous vos yeux et n’oubliez pas d’appliquer le fond de teint autour de votre bouche et sur le haut de votre cou.

Lissez enfin l’ensemble de votre visage, afin de vérifier qu’il n’y ait aucune démarcation visible, au niveau du nez, des sourcils, de la racine des cheveux, des oreilles et près du menton.

Si vos gestes sont encore hésitants, appliquez seulement une première couche légère de fond de teint. Une seconde couche vous permettra d’apprécier le résultat et d’obtenir la couvrance souhaitée.

Astuces !

Vous êtes fatiguée et cela se ressent au niveau de votre teint, terne et plus marqué ? Le secret pour accrocher la lumière : Eclat Parfait de Dior ou le Baume Beauté Eclair de Clarins, fluides légers, imperceptibles, qui lissent les traits et réfléchissent la lumière, grâce à leurs pigments nacrés. À appliquer sous le fond de teint, pour un éclat immédiat!

Cernes ou poches ? N’hésitez pas à recourir à l’anticernes, à appliquer par touches, avant le fond de teint.

Vous êtes sujette aux rougeurs ? Des teintes beiges, et non rosées, les atténueront.

Se poudrer :

Pour parfaire le teint, poudrer votre visage ne vous prendra que quelques instants. La poudre assure un fini uniforme, tout en fixant le maquillage. Elle donne cette touche veloutée et ce résultat si soyeux, infiniment transparent et naturel. À l’aide du pinceau, balayez entièrement votre visage, front, paupières, joues, nez, bouche, menton et même le cou.

Astuce !

Le bon coup de pinceau ou de houppette pour prélever et appliquer la poudre : mettez le pinceau tête en haut, tapotez-le légèrement afin de faire pénétrer la poudre dans les poils.Avec la houppette, faites un premier essai sur le dos de votre main, où se déposera l’excédent de poudre.

Le blush / la poudre de soleil :

Un blush (« rose bonne mine ») ou une poudre de soleil, plus hâlée, vous donnera bonne mine. Avec un large pinceau-applicateur, partez de l’oreille vers le nez, en insistant sur les pommettes pour les structurer.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -