jeudi, février 2, 2023
AccueilbeautéLes autobronzants: bronzer sans danger

Les autobronzants: bronzer sans danger

Les autobronzants bronzer sans danger

Vous savez que le soleil peut être dommageable pour la peau. Par contre, vous aimez bien avoir un petit hâle, surtout à l’approche de l’été. Le temps où les autobronzants procuraient un teint orangé et inégal est révolu! Les compagnies de cosmétiques ont raffiné leurs produits et offrent maintenant des résultats remarquables.

Une application réussie
Pour des résultats uniformes et «crédibles», il est essentiel d’appliquer le produit sur une peau lisse et bien exfoliée. Les zones rugueuses du corps et du visage peuvent former des plaques ou accumuler la couleur. Il est également nécessaire d’étaler le produit – sous forme de crème, de mousse ou en lingettes – de la façon la plus uniforme possible en n’utilisant qu’une petite quantité à la fois sur la peau et en formant des petits cercles. (Pour les produits en aérosol, vaporisez d’abord et étendre par la suite.) Allez-y de façon très légère sur les pieds, les genoux, les chevilles et les coudes.

Recommandations
Il est essentiel de bien se laver les mains à l’eau savonneuse tout de suite après avoir appliqué l’auto-bronzant. Pour éviter d’avoir des mains blanches, appliquez de nouveau un peu du produit sur le dos des mains et essuyez rapidement. Évitez la région immédiate des yeux et des sourcils. De même, la plupart des compagnies de cosmétiques recommandent d’attendre de 10 à 15 minutes avant d’enfiler les vêtements. Les auto-bronzants sont à déconseiller pour les femmes qui suivent un traitement d’épilation au laser. Et une petite mise en garde s’impose: les auto-bronzants ne contiennent aucune protection solaire.

Quelques bons achats
1. Mousse auto-bronzante teintée, de Clinique
Cette mousse auto-bronzante non grasse permet d’obtenir un bronzage durable en moins d’une heure. Après dix minutes, on peut se rhabiller. De plus, des polymères avancés aident à fixer le produit à la surface de la peau pour faire durer le bronzage, sans soleil, jusqu’à quatre jours ou plus après l’application initiale.
Commentaires: comme elle est teintée, la mousse procure un effet immédiat par une application facile et uniforme. Superbe texture aérienne. Sèche très rapidement. Le produit est non parfumé et hypoallergène, mais il dégage néanmoins une petite odeur désagréable.

2. Dior bronze auto-bronzant éclat naturel spray, de Dior
Les auto-bronzants Dior sont enrichis d’une plante indienne, le coléus, stimulant de la mélanine sensée préparer l’épiderme à l’avance pour l’exposition au soleil. Le hâle est obtenu en moins d’une heure et il est d’une apparence naturelle.
Commentaires: le spray express ultra-fluide permet un étalement très rapide, à l’endroit comme à l’envers, très pratique pour l’arrière des jambes! Le parfum floral est frais et très agréable.

3. Eau Lactée Auto-Bronzante, de l’Institut Clarins
Nouveauté chez Clarins, cette lotion auto-bronzante conçue spécifiquement pour le visage et le décolleté donne des résultats progressifs. Se présente comme un lait blanc qu’on applique au coton. Idéal pour les peaux claires.
Commentaire: comme le produit est transparent, il est difficile de voir si on l’a bien appliqué de manière uniforme. Le résultat est discret à la première application, mais subtil et graduel aux suivantes. Sèche très rapidement. Hâle naturel. Parfum un peu sucré. Produit parfait pour les femmes qui utilisent l’auto-bronzant avec retenue.

4. Lotion auto-bronzante Sun, d’Avon
Cette lotion auto-bronzante est offerte en formule crémeuse, non grasse et donne un hâle en-dedans d’une à deux heures. Offerte en version claire/moyen et en version moyen/foncé.
Commentaire: le produit s’applique facilement, sèche bien et offre un résultat progressif. Cependant, les résultats s’estompent rapidement et il faut renouveler l’application de façon régulière.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -