AccueilbeautéSoins de visageHydrater sa peau de façon intelligente

Hydrater sa peau de façon intelligente

Les agressions extérieures (soleil, facteurs de pollution, manque de soins…) représentent un véritable fléau pour la peau des femmes.

 Le risque majeur de manque de soins de la peau est le dessèchement de la peau, mais aujourd’hui la déshydratation se traite.

Régularité d’entretien : le maître mot dans le domaine des soins du visage. Si vous utilisez une crème hydratante tous les 3 jours, vous n’obtiendrez pas les effets désirés. Prévenir la déshydratation commence vers 25-30 ans. Sachez cependant qu’il n’est jamais trop tard pour s’occuper de son visage

A chaque stade de déshydratation correspond un type de crème, mais faut-il encore le savoir….

  • Les crèmes ultra-riches :
    à utiliser en cas de dessèchement total. Comme une seconde peau, elles recouvrent l’épiderme, qui par manque d’eau, se rétracte progressivement.

    Perte d’éclat, destruction du film hydro-lipidique, porosité, la peau ne supporte plus les agressions. Dans ce cas extrème, les crèmes à tendance grasse sont indispensables.
  • Les crèmes réparatrices :
    quand la peau a besoin d’une action en profondeur. Constituées de molécules issues de la recherche cosmétologique, elles permettent la répartition de l’eau dans les tissus en profondeur et le rétablissement de la cohésion intercellulaire.
  • Les crèmes protectrices ou d’hydratation légère :
    à utiliser lorsque l’épiderme est entretenu de façon régulière. Riches en actifs nourrissants, elles permettent d’éviter la déshydratation et l’action des radicaux libres (responsables en partie du phénomène de vieillissement cutané) sur la peau.
  • Vous avez la peau grasse ou mixte ? Les crèmes régulatrices existent. Elles entretiennent l’équilibre physiologique de l’ensemble des constituants cutanés.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments