Deux enfants abandonnés sur le trottoir, car aucun des parents ne voulait la garde !

« Elle les a déchargés comme des encombrants que l’on met devant chez soi en attendant le ramassage ! »

C’est ce qu’a déclaré Philippe Vignon, l’avocat des enfants qui ont été laissés seuls sur un trottoir, dans l’Aisne.
En effet, depuis la séparation des parents, en 2018, les deux adultes se disputaient la garde des enfants. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire en lisant ça, il s’avère qu’aucun des deux ne voulait se voir attribuer la garde des petits.

Les deux garçons, âgés de 4 et 6 ans, étaient à l’origine en garde alternée. D’après les accords qui avaient été passés, les enfants passaient la semaine chez leur père, âgé de 30 ans, puis passaient le week-end chez leur mère, qui est, elle, âgée de 25 ans.
Mais un soir, tout bascule. Le père décide d’interrompre son temps de garde et de les amener chez leur mère qui n’en veut pas. Lui s’en va.

La mère prend alors sa voiture pour les ramener de nouveau chez leur père, qui est absent. Décidée à ne pas reprendre les enfants avec elle, elle abandonne les deux petits garçons sur le trottoir, sous la pluie. Les enfants courent derrière la voiture de leur mère, qui n’a pas daigné faire demi-tour. Finalement, les enfants sont récupérés par la voisine, qui a décidé d’alerter la gendarmerie.

Le tribunal du Laon a donc décidé de condamner les ex-conjoints à la prison avec sursis, pour soustraction à leurs obligations légales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here