Conseils pour tomber enceinte rapidement

Quand vous essayez d’avoir un bébé, gardez à l’esprit que certaines choses sont entre vos mains, tandis que d’autres ne le sont pas. Vous pouvez essayer de votre mieux et laisser ensuite la Mère Nature suivre son cours. Voici quelques conseils précieux que vous pouvez suivre pour tomber enceinte :

  • Cessez de prendre la pilule contraceptive immédiatement. Une fois que vous arrêtez la contraception, le cycle menstruel peut être irrégulier et peut prendre quelques mois pour revenir à la normale. Mais beaucoup de femmes sont fertiles dans le premier mois après avoir arrêté de prendre la pilule. Cela s’applique également à l’anneau, les hormones injectables et le patch contraceptif.ovulation
  • Ayez des rapports intimes quand le timing est bon. Découvrez quand vous ovulez et ayez des relations pendant votre période la plus fertile, un ou deux jours avant l’ovulation et le jour même de l’ovulation. Pour le calcul de date d’ovulation, utilisez un prédicateur de l’ovulation , consultez votre température basale du corps et gardez le compte des jours. Le Kit de prédiction de l’ovulation peut vous aider à déterminer vos jours d’ovulation, car il détecte les hormones dans l’urine qui indiquent que vous êtes sur le point d’ovuler.
  • Pendant les rapports sexuels, faites la position du missionnaire vous sur votre dos et votre homme dessus, car cette position permet aux spermatozoïdes d’entrer dans le col de l’utérus. Pour plus d’efficacité, vous pouvez soutenir vos hanches vers le haut sur un oreiller. Dans le cas où cette position n’est pas bonne pour vous, vous pouvez essayer l’un à l’arrière ou sur le même côté couchés côte à côte. Les positions debout ne sont pas efficaces, car elles ne permettent pas aux spermatozoïdes d’entrer dans l’utérus. Après les rapports, essayez de garder vos hanches levées sur un oreiller pendant environ 10 minutes. Cela donne le sperme qui est entré dans le vagin suffisamment de temps pour atteindre le col.
  • Gardez votre environnement intérieur convivial en évitant l’utilisation de tampons parfumés, les lubrifiants vaginaux, artificiels et les douches. Ils peuvent créer un environnement non conducteur pour le sperme et peuvent également laver la glaire cervicale. Dans le cas où vous pensez que votre glaire cervicale n’est pas propice à la grossesse comme elle devrait l’être, essayez un lubrifiant de pré-amorçage.
  • Maintenez votre poids sous contrôle. Les femmes qui sont en sur-poids ou ayant une insuffisance pondérale ont plus de difficultés à tomber enceinte par rapport aux femmes dont le poids est optimal. Alors, essayez de garder votre poids normal. Cela est indispensable avant de passer aux traitements de la fertilité, même les médecins conseillent de perdre le poids.
  • L’acide folique et la vitamine B, augmentent vos chances de tomber enceinte tout en réduisant les problèmes liés à la production d’œufs, le cas échéant. Il contribue également à réduire le risque des malformations congénitales liées au cerveau et la moelle épinière. Donc, faire le plein de ces suppléments d’acide folique! Votre partenaire pourrait vouloir prendre de la vitamine C pour améliorer la qualité de son sperme et le protéger des dommages, ainsi que, de la vitamine E pour augmenter le taux de fécondation.
  • Si par hasard vous fumez du tabac, ou vous prenez des drogues ou vous buvez de l’alcool régulièrement, vous devez arrêter. Le tabagisme et le dopage peuvent réduire considérablement vos chances de concevoir par autant que 40% et ils peuvent conduire à des fausses couches, des naissances prématurées et des bébés de faible poids. Vous voyez, ils feront beaucoup de mal à votre bébé à venir. Si votre partenaire fait ce qui précède, cela peut baisser la numération de ses spermatozoïdes. Alors, optez pour un mode de vie sain!
  • Réduisez votre consommation de la caféine. Des études montrent qu’un excès de cette substance réduit votre capacité à absorber le fer et affecte votre fertilité. Donc, si c’est possible, réduisez votre consommation du café, du thé, et le cola. Si vous pouvez s’en passer vous pouvez prendre une tasse de café par jour. Si vous aimez les boissons à base de lait, tant mieux, car ils sont chargés de calcium.
  • Dans le cas où vous souffrez de la dépression, il pourrait être deux fois plus dur pour vous de concevoir. Assurez-vous d’obtenir une évaluation médicale et essayer d’apprendre les techniques de la gestion du stress comme la méditation et le yoga car elles peuvent faciliter la conception.

Gardez à l’esprit que pour tomber enceinte vous ne devez pas être stressée à ce sujet! Ayez des pensées positives, soyez détendue et profitez de vos moments romantiques. Plus vous vous détendez, plus vous avez de meilleures chances pour tomber enceinte. Si après avoir essayé ces conseils ainsi que les autres techniques, et vous n’avez pas toujours réussi à concevoir après un an, vous devez consulter votre gynécologue. Il pourrait juste être un cas de mauvais timing … Il ne faut pas s’attendre au pire jusqu’à ce que vous obtenez un diagnostic médical approprié. Vous voyez, un couple a 25% de chances de concevoir chaque mois donc au total 12 occasions pendant une année. Si vous avez suivi les conseils dans cet article, et vous avez eu des rapports sexuels dans l’espoir d’avoir un bébé, c’est extrêmement frustrant si vous n’avez pas pu concevoir après 12 mois…Si vous pensez ne pas être en mesure de tomber enceinte sachez que vous n’êtes pas la seule.

En vérité le corps humain et le système reproducteur travaillent de façon complexe, et souvent, ils ne sont pas sous notre contrôle. Il s’agit d’une réalité douloureuse que beaucoup de couples ont à faire face. Il pourrait être possible que vous ou votre partenaire, ou les deux ayez une condition médicale qui vous empêche de concevoir, donc faites le diagnostique. Si vous avez un cas d’infertilité, rassurez-vous. Le problème est traitable. Près de 90% des couples qui ont cette condition répondent bien au traitement et parviennent à concevoir. Mais assurez-vous d’obtenir une aide médicale car elle augmente vos chances de conception de 10 fois! Cela est particulièrement vrai si vous êtes une femme de plus de 32 ans et vous avez des règles irrégulières ou douloureuses ou si vous avez eu préalablement de fausses couches. Vous voyez, le facteur de l’âge joue un rôle essentiel dans la conception. Les femmes dans la vingtaine sont plus susceptibles de concevoir que celle dans la trentaine, qui sont confrontées au problème de la baisse de la fécondité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here