Choisir la texture de son fond de teint

Lorsque vous vous retrouvez devant le rayon des fonds de teint, vous êtes parfois perdue : on ne cesse de vous répéter que le fond de teint favorise l’apparition des points noirs, qu’une texture trop épaisse vous donne un air de poupée…
Voici donc quelques conseils pour choisir la texture la mieux appropriée à votre type de peau.

Dans tous les cas, l’idéal est d’essayer une petite quantité de produit sur le dos de la main afin de vérifier que la couleur se fond avec celle de votre peau.

La crème teintée

Elle est indiquée pour tous les types de peau mais avec une préférence pour les peaux à tendance comédogène(formation de points noirs).Avec une couvrance très légère, elle donne à la peau un effet naturel tout au long de la journée en évitant l’effet « compact » du fond de teint.

Le fond de teint crème

Pour obtenir un teint lumineux avec un fort pouvoir couvrant, vous ferez le bon choix. Ce type de fond de teint est particulièrement recommandé pour les peaux sèches, sensibles et facilement irritables.

Le fond de teint fluide

Il est facile à appliquer mais surtout destiné à l’obtention d’un maquillage léger. Il ne tiendra pas forcément une journée entière. Si vous avez une réelle préférence pour la fluidité, emportez avec vous une poudre compacte qui vous permettra de réaliser les retouches nécessaires tout au long de la journée.A éviter chez les peaux à problèmes et les peaux à tendance acnéique.

Le fond de teint compact

Ce qui plaît chez lui : son fort pouvoir couvrant, sa facilité d’application. Il est à éviter chez les peaux à problèmes, les peaux sèches et deshydratées.

Le stick

Le stick est uniquement destiné à masquer les imperfections du teint (boutons, couperose, retouches du maquillage dans la journée..). Tous les types de peau peuvent l’utiliser. Les peaux à tendance acnéique trouveront le stick adapté dans la gamme Lutsine (pharmacies et parapharmacies).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here