mercredi, février 8, 2023
AccueilbeautéSoins de visageA 30 ans... Des soins ciblés pour dompter vos rides

A 30 ans… Des soins ciblés pour dompter vos rides

Pas de jolie peau sans cosmétique ? On peut faire l’impasse jusqu’à un certain âge, et lorsqu’on a hérité d’un épiderme à toute épreuve. Mais à partir de 30 ans, les femmes qui ont de l’éclat sont celles qui prennent soin de leur beauté. Sans pour autant y consacrer beaucoup de temps ni d’argent.

Prévenir pour se sentir belle

Pas question donc, de se priver des produits de plus en plus pointus proposés

aujourd’hui. Ils agissent aussi bien sur l’hydratation, la fermeté, les rides, que l’éclat, altérés tout naturellement par le vieillissement physiologique de la peau et les agressions extérieures (pollution, stress, tabac, soleil).

Comment s’y retrouver ? Quels soins effectuer ? Lesquels choisir ? Tour

d’horizon de nos prescriptions âge par âge.

30 ans peu de soleil et beaucoup d’eau !

L’essentiel est d’avoir une attitude préventive contre le vieillissement de la peau sur trois pôles : le soleil, le tabac et la déshydratation « , explique le Dr Catherine Grognard, dermatologue en région parisienne.

On a la preuve, aujourd’hui, que l’abus de soleil et de tabac, par l’émission de radicaux libres, nous fait vieillir plus vite. Le constat est clair : éviter de lézarder sans protection (UVB et UVA), et réduire sa consommation de cigarettes relèvent du bon sens.

Quant à l’hydratation, elle est primordiale. Sur un épiderme déshydraté, les rides s’installent plus profondément. L’eau constitue 70 % de l’élément vital de la peau. Rien que la couche cornée, la partie visible, en contient 13 %.

Lorsque son taux chute à 10 %, la surface est moins souple, moins douce et tiraille. Les soins  » antisoif  » freinent l’évaporation, maintiennent un taux constant d’hydratation en surface et fixent l’eau qui baigne les cellules. En complément, il faut choisir des produits doux pour nettoyer et soigner.

Le bon réflexe. Ne vous glissez pas dans vos draps sans vous être soigneusement démaquillée et avoir appliqué une crème hydratante. Votre visage sera frais et lumineux au matin.

Zoom sur le contour de l’oeil

La peau y est aussi fine qu’un papier de soie. Sans glandes sébacées, elle est la première zone du visage à se froisser et se rider. Comment utiliser un soin contour de l’oeil ? Déposez trois têtes d’épingle de produit sur la paupière supérieure. Faites pénétrer par pressions circulaires, en partant du coin interne de la paupière supérieure vers l’extérieur. Sur la paupière inférieure, tapotez en allant de l’extérieur vers le coin interne de l’oeil.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -