samedi, décembre 3, 2022
AccueilNon classé19 secrets d'IKEA bien gardés par les employés de la marque !

19 secrets d’IKEA bien gardés par les employés de la marque !

De nombreuses franchises commerciales sont mondialement connues, or parmi celles-ci, IKEA a toujours réussi à conserver une petite part de mystère.

On dévoilera dans ce qui suit quelques informations surprenantes à propos de ce détaillant de meubles dont le style est jusqu’ici inimitable.

1. Le chemin à suivre a un nom de code

Vous l’avez certainement déjà remarqué, mais tout au long de votre visite dans un magasin IKEA, on vous propose un chemin à suivre afin de faire le tour du commerce. Ce chemin, minutieusement conçu évite au client de marcher sur une distance de plus de 15 mètres sans faire de détour afin d’éviter au client de s’ennuyer.

On l’appelle ainsi le « Long natural way », c’est-à-dire le long sentier naturel en français.

2. Il y a des raccourcis secrets

Vous avez besoin de vous rendre à une section précise sans avoir à emprunter le « Long natural way » ?

Eh bien sachez qu’ici et là des raccourcis existent dans le magasin. Celles-ci ne sont toutefois jamais indiquées. Aucune inscription ne figure que les portes d’accès à ces raccourcis.

En étant bien attentif, vous les remarquerez sur votre chemin et à moins qu’il y ait sur celles-ci une indication comme quoi elles sont réservées aux employés, vous devriez pouvoir les emprunter sans que qui que ce soit ne vous en empêche.

3. Ne prenez pas les raccourcis pour acquis

sachez que ces raccourcis peuvent soudainement disparaître. En effet, les raccourcis changent constamment afin d’éviter d’obliger les clients à passer dans les rayons pour  découvrir de nouveaux produits.

4. Les murs bougent

Les murs intérieurs d’un IKEA sont conçus pour être déplacés facilement. Le soir venu, les employés peuvent ainsi déverrouiller les murs et les déplacer afin de créer  un chemin direct vers les poubelles. Cela facilite aussi la création de nouvelles dispositions des rayons en tout temps.

5. Des gens achètent des pièces au complet

Quand vous arrivez devant une section, si un article vous plaît, vous le choisirez. Or, certains clients aiment tout simplement la section et décident donc de l’acheter intégralement. Gageons que ces clients n’aiment pas trop se casser la tête!

6. La section « ouvrez votre portefeuille »

Vous voulez dépenser quelques pièces sans vous ruiner. IKEA a aménagé pour vous une section où des items peu dispendieux y sont disposés. Ainsi, même si vous n’avez pas besoin des ces articles, il est fort probable que vous laissiez quand même tenter pour le plaisir d’économiser des sous (d’après vous)

7. Bulla Bulla

En éparpillant ici et là des compartiments remplis d’items en rabais, le client a l’impression que plusieurs opportunités sont offertes et qu’il pourra faire des économies en achetant.

8. Oui, vous pouvez faire une sieste sur les meubles…

Les meubles d’IKEA en magasin sont faits pour être testés et touchés. Par exemple, vous avez le droit de vous installer confortablement sur un divan ou de vous étendre sur un lit.

9. …mais vous ne le ferez probablement pas.

Selon certains employés, les oreillers qui sont disposés sur les lits en vente ne sont changés qu’une fois par mois. Quant aux taies, celles-ci ne sont changées qui si elles semblent sales.

10. Les employés espèrent que vous arrêterez d’ouvrir des boîtes.

IKEA aimerait bien que les gens cessent de faire cela, car dès qu’une boîte est ouverte, le produit ne peut plus être vendu.

Ils vont devoir patienter un peu !

11. Les employés sont formés pour ne pas vous offrir de l’aide.

Les employés doivent respecter le mot d’ordre comme quoi ce sont les clients qui doivent venir vers les employés afin de demander de l’aide.

12. Les livres sur les présentoirs proviennent généralement des bibliothèques des employés.

Les employés d’IKEA sont invités à apporter leurs propres livres afin de remplir ces étagères vides. On s’assurera bien évidemment qu’aucun de ces livres ne soient à caractère raciste ou pornographique!

13. Les items les plus populaires sont la petite bibliothèque Billy ainsi que la table LACK.

14. Les numéros de série peuvent vous en dire beaucoup

Selon certains employés, les numéros de série des produits contiennent de nombreux indices et de nombreuses informations pertinentes sur les produits. Par exemple, en portant attention à un numéro de série, un employé peut savoir exactement de quelle couleur un item sera.

15. Les employés assistent à beaucoup de disputes !

De nombreux clients deviennent très nerveux au moment de procéder à un achat. Ainsi, il arrive régulièrement que des couples aient des conversations musclées afin de s’entendre sur le choix d’un produit.

16. Les employés se parlent en codes.

Un code 22 annoncé veut dire que les files à la caisse débordent et qu’on a besoin de renfort à l’avant. Si on recherche un enfant qui s’est égaré, on lancera alors un code 99.

17. Quand les chats sont partis, les souris dansent!

Selon plusieurs employés, une fois que le commerce est fermé, la fête s’y installe souvent. En effet, lorsque les employés font glisser les murs afin de créer un espace ouvert pour y faire le ménage et y replacer des items, certains employés s’amusent à se cacher dans des sections afin de faire hurler de peur leurs collègues.

18. Les employés ont de fabuleux cadeaux de Noël.

Les employés d’IKEA jouissent de très bonnes conditions. Du coup, lorsque Noël arrive, ceux-ci ont l’habitude de recevoir des cadeaux étonnants (des billets d’avion par exemple)

19. Les ventes poussées par Pinterest

Les employés d’IKEA peuvent deviner si un item a été en vedette sur Pinterest, car celui-ci se vendra très rapidement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -