mercredi, février 8, 2023
AccueilActualitéSelon une étude scientifique, être maman équivaut à assurer 2,5 jobs...à plein...

Selon une étude scientifique, être maman équivaut à assurer 2,5 jobs…à plein temps!

Réalisée sous l’égide de la marque américaine «Welch’s», cette recherche s’est basée sur le planning hebdomadaire détaillé de 2000 mères au foyer.

Les résultats (pas si surprenants), confirment qu’une semaine ordinaire de maman comprend plus de 98 heures de travail… et moins de 60 minutes de «pause» par jour.

Nous savions déjà que les mamans étaient des déesses du «multi-tâches» et de la polyvalence, mais voilà qu’une étude scientifique vient de confirmer cela!

En se basant sur l’horaire habituel d’un échantillon composé de 2000 mamans au foyer, la marque de jus de fruits «Welch’s» a établi que leurs horaires égalaient le temps de travail exigé par… 2,5 jobs à temps plein !

Selon les statistiques récoltées et traitées par les chercheurs, une semaine complète de maman compterait un total de 98 heures de travail, et ne leur laisserait avec heure de repos quotidiennement : une heure assimilée à la pause de midi que s’octroie la majorité des employés, au travail.

Entre les tâches ménagères, la préparation des repas et le soin apporté aux petits, la journée commence généralement aux alentours de 6 h 30 du matin , pour s’achever vers 20 h 30 (sans compter les «heures sup’» qui tombent parfois en pleine nuit en cas de maladie ou de fièvre !) : le total par jour s’élève donc à 14 heures par jour, 7 jours sur 7, soit l’équivalent de deux emplois à temps plein.

«Les résultats du sondage soulignent à quel point le rôle de maman peut être exigeant, et qu’il peut représenter un flux continu de tâches», affirme Casey Lewis, l’un des meneurs de la recherche, auprès du site «Yahoo».

 

Ces détails qui allègent le quotidien

L’étude a également détaillé les petites choses qui aident les mamans à vivre au mieux ces longues journées.

Le top 3 de ces trucs :

  • Détenir une bonne réserve de café
  • La possibilité de faire quelques siestes
  • La capacité à élever la voix de façon efficace, lorsque les enfants n’arrêtent pas leurs bêtises et caprices.

Un grand bravo à tous les super-parents (mamans ET papas), qui tiennent le rythme jour après jour, pour l’amour de leurs enfants!

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -