15 minutes pour chasser les courbatures

Après une course trop longue ou un cours de gym trop intense, nos muscles font souvent parler d’eux. Et, curieusement, c’est le deuxième jour qu’ils sont le plus douloureux.

courbature etirement

3 min pour s’étirer

Après l’effort, effectuez quelques mouvements d’assouplissement des jambes et des bras en inspirant profondément sur les postures d’étirement. Vous faciliterez ainsi l’élimination de l’acide lactique, dont l’accumulation dans les muscles est responsable de raideurs.

3 min pour se masser

Après le bain, séchez-vous et massez les zones sensibles. Appliquez une huile à base d’arnica ou d’huiles essentielles apaisantes et relaxantes, comme celles que l’on trouve dans le Baume du tigre.

7 min pour détoxifier

Plongez-vous dans un bain après avoir fait dissoudre 2 g d’aspirine effervescente. Pas de baignoire, mais un hammam ou un sauna à proximité ? Vingt minutes de bain de vapeur ont aussi un véritable effet antitoxines.

2 min pour soulager

De nombreux « petits » médicaments soulagent rapidement les contractures musculaires, par exemple les myorelaxants de type Décontractyl®. Ceux qui préfèrent l’homéopathie peuvent prendre de l’arnica 7CH, trois granules quatre ou cinq fois par jour.

1 COMMENT

  1. Bonjour,

    Merci pour la rédaction de cet article très intéressant. Pour ma part, je cours deux fois par semaine et même en m’étirant longuement après avoir pratiqué, j’ai toujours des courbatures pourtant de prends bien le temps de m’étirer je ne néglige pas ce moment. Auriez-vous une astuces contre ses courbatures persistantes ? Merci d’avance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here