jeudi, février 2, 2023
AccueilmaquillageLe teint10 minutes pour réussir son maquillage

10 minutes pour réussir son maquillage

Faute de temps, vous ne vous maquillez pas? et pourtant une organisation précise, quelques choix et gestes basiques peuvent vous permettre d’y remédier. Essayez et 10 minutes après, vous admirerez le résultat ! A vos marques, partez !

 

L’ordre dans les étapes du maquillage : la base de la réussite.

Une bonne organisation vous assurera un gain de temps, ainsi que la certitude d’unir harmonieusement les couleurs.

Le maquillage est, en fait, comme un dessin : commencez toujours par la ?toile de fond? , c’est-à-dire le teint, puis poursuivez par les yeux et donnez la touche finale avec les lèvres.

C’est d’abord votre visage que l’on aperçoit, c’est donc votre teint que vous devez mettre en valeur en premier.

Le fond de teint :

Après avoir choisi le fond de teint et la teinte adaptés à vos besoins, selon le résultat recherché et l’effet couvrant désiré, déposez-en une noisette au creux de votre main, que vous étalerez (le fond de teint prendra une température voisine de votre peau, pour une application parfaitement uniforme).Lissez l’ensemble de votre visage, en vérifiant qu’il n’y ait aucune démarcation visible, au niveau du nez, des sourcils, de la racine des cheveux, des oreilles et du menton.

Se poudrer :

Pour parfaire le teint, poudrer votre visage ne vous prendra que quelques instants. La poudre assure un ?fini? uniforme, tout en fixant le maquillage. Elle donne cette touche veloutée et ce résultat si soyeux, infiniment transparent et naturel. A l’aide du pinceau, balayez entièrement votre visage (front, paupières, joues, nez, bouche, menton) et même le cou.

Blush ou poudre soleil ?

Il vous reste quelques instants ? Vous pouvez parfaire votre maquillage :un blush (‘rose bonne mine? ) ou une poudre de soleil, plus hâlée, vous donnera bonne mine. Avec un large pinceau applicateur, partez de l’oreille vers le nez, en insistant sur les pommettes pour les structurer.

Plein feux sur le regard :

Le plus difficile : le trait de crayon khôl ou d’eyeliner, à appliquer avant le mascara. Fermez doucement l’oeil à maquiller, sans tendre la paupière, et tracez d’une main ferme, un trait de l’extérieur vers l’intérieur.Accentuez vos yeux, avec le mascara. Un mascara volumateur étoffera, fournira vos cils. Un ?allongeant? les structurera, leur donnera du relief pour un regard irrésistible.

Et pour finir, des lèvres irrésistibles :

Un trait de contour des lèvres, appliqué bouche fermée, les ourlera délicatement et affirmera la présence de votre rouge à lèvres, tout en assurant sa tenue. Préférez une harmonie de crayon proche de la couleur de vos lèvres, afin de les mettre en valeur.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -