Une étude scientifique révèle : le shopping rend plus heureux !

Les accros au shopping vont pouvoir déculpabiliser. Ça y est ! Une étude vient de révéler que le shopping est bon pour la santé morale.

Si vous êtes du genre à faire chauffer la carte bancaire quand vous avez un coup de mou ? Rassurez-vous, c’est tout a fait normal : Le shopping vous rend tout simplement plus heureux. La science vient de le prouver depuis peu !

C’est dans la revue Journal of Consumer Psychology que l’étude intitulée The benefits of retail therapy: Making purchase decisions reduces residual sadness a prouvé qu’en effet, un accro au shopping agit de cette manière car il se sent mieux après une bonne après-midi à acheter des tonnes de vêtements.

Les scientifiques estiment que lorsque le sujet se met à faire du shopping, c’est souvent dans des périodes où il va mal. Suite à une rupture amoureuse, mauvaise passe au travail, mauvaises nouvelles…Ces situations qu’on ne contrôle pas !

On a le sentiment que plus rien dans nos vies ne dépend de nous et le shopping va nous aider à reprendre confiance en soi. Car, en effet, en faisant du shopping, on reprend le contrôle. On regagne alors notre confiance en nous, perdue suite aux événements négatifs récemment passés, car en faisant du shopping nous sommes en réalité livrés à nous même et devons faire nos propres choix.

Autant dire que c’est un sacré boost pour le moral ! Vous ne trouvez pas ?

Le shopping therapy n’est donc pas un mythe !





Le shopping therapy n’est donc pas un mythe ! et ça fait enfin plaisir à savoir. Les séries et films mythiques girly illustrent au final à la perfection cet état de satisfaction qui vient envahir suite à une séance de shopping entamée dès qu’une déception est venue mettre un peu de grisaille dans notre quotidien.

Les accros au shopping n’ont plus à se blâmer ou à se justifier quand on les juge pour leur besoin absolu d’acheter plein de choses ! Le shopping est officiellement le médicament qu’il faut pour aller mieux.

Alors, n’hésitez plus quand votre carte bancaire vous réclame… Faire du shopping, si vous restez raisonnable, vous coûtera sans aucun doute moins cher qu’une séance chez le psy pour régler vos petits tracas ou votre problème de confiance en vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here