AccueilNutritionUn mois pour mincir en marchant

Un mois pour mincir en marchant

Mincir en marchant ? C’est possible et c’est simple.

Ce geste naturel transforme peu à peu les kilos superflus en muscles, et aide à retrouver la ligne. Alors, n’attendez plus : suivez le programme spécialement élaboré pour vous par le docteur Dominique Boute, médecin nutritionniste et endocrinologue.

1- Pas à pas, je brûle mes calories en me musclant

C’est un fait, à partir de 25-30 ans, notre métabolisme a tendance à ralentir : à activité égale, on brûle moins de calories.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’avec l’âge, notre masse musculaire a une fâcheuse tendance à diminuer. Or, ce sont nos muscles qui consomment le plus d’énergie. Et nous aident donc à garder la ligne. Nous avons tout intérêt à les entretenir et à les développer.

Comment ?

En pratiquant une activité physique régulière. Vous pensez jogging, musculation, salle de sport et autres efforts qui vous rebutent un peu ? Pourquoi ne pas vous mettre tout simplement à. marcher ?

Tout d’abord, c’est un bon moyen pour dépenser environ 250 calories par heure. En plus, sachez qu’au-delà de 45 minutes d’efforts, votre corps puisera dans vos réserves graisseuses. Et plus vous pesez lourd, plus vous dépenserez d’énergie en marchant : vos efforts seront d’autant mieux récompensés que vous avez quelques kilos vraiment superflus. Voilà enfin une bonne nouvelle ! Mais ce n’est pas fini, car la marche développe harmonieusement tous les muscles des jambes et raffermit aussi les fesses.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut en déduire trop vite que seul le bas du corps travaille. Grâce aux mouvements des bras, effectués d’avant en arrière, les pectoraux et les épaules ne seront jamais en reste. Ces quelques exercices contribueront donc à vous modeler une silhouette fine et tonique, le tout sans aucune souffrance. Ou presque. Alors qui dit mieux ?

2- Je retrouve la forme

A condition d’avancer d’un bon pas et de respecter quelques règles, la marche offre tous les bénéfices d’une activité physique d’endurance :

  • c’est un excellent exercice qui tonifie le coeur. C’est tellement vrai que les cardiologues l’utilisent pour rééduquer leurs patients
  • elle protège les artères car elle fait baisser le taux de mauvais cholestérol et augmente le bon
  • elle permet de diminuer ou de stabiliser le diabète en régulant l’activité de l’insuline et la mobilisation des sucres dans le corps
  • elle facilite le retour veineux dans les jambes grâce aux impulsions données par les pieds sur le sol
  • elle augmente sensiblement la capacité aérobie : on consomme mieux l’oxygène que l’on respire
  • c’est un formidable antistress qui permet de libérer les tensions nerveuses tout en douceur
  • elle augmente considérablement notre adaptation à l’effort.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments