mercredi, février 8, 2023

Thalasso

Air marin vivifiant, oligo-éléments énergisants, algues bienfaisantes? Les cures de thalassothérapie ont le vent en poupe chez les jeunes mamans. Rien de tel qu’une parenthèse relaxante au cours de la grossesse (cure prénatale) ou après la naissance de bébé (cure postnatale) pour faire le plein d’énergie et retrouver forme, moral et beauté.
Sachez qu’il vous faudra prévoir, pour une personne, un budget de 4.000 à 12.000 francs la semaine.


Cure prénatale:

Proposés depuis peu, ces séjours participent à la préparation physique et morale de l’accouchement. Recommandés entre le troisième et le septième mois de grossesse, ils proposent des soins relaxants tels que l’affusion (aspersion douce d’eau de mer chaude), les massages circulatoires, la gymnastique aquatique et les bains d’algues. Dans certains centres, des ateliers diététiques sont organisés pour vous apprendre les principes de base d’une alimentation équilibrée, tandis que le restaurant vous mitonne une cuisine « spécial grossesse ».


Cure postnatale:

Devenu un classique de la thalasso, ce programme à la fois intensif et soft de remise en forme est recommandé dès le deuxième mois après la naissance. Son objectif est de favoriser le retour de votre corps à la normale : jet et bain hydromassant pour revitaliser les muscles, gymnastique pour remodeler la silhouette, régime diététique pour perdre les derniers kilos superflus, massage soulageant et défatigant, etc. Bébé est le bienvenu ; on s’occupera de lui pendant vos soins.

Certaines cures proposent des soins conçus spécialement pour vous soulager de maux particuliers liés à la grossesse, qui ne disparaissent pas immédiatement après l’accouchement : cure circulatoire pour les problèmes de jambes lourdes, cure minceur pour éliminer un excédent de poids, cure spécial mal de dos.

Une fois rentrée, reposée, gorgée d’énergie et resplendissante de bonne humeur, apprenez à votre homme comment réitérer ces massages qui vous ont tant détendue ou à cuisiner ces petits plats diététiques si savoureux?

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -