jeudi, février 2, 2023
AccueilbeautéTaches sur les dents

Taches sur les dents

Choisissez la méthode de blanchiment avec votre chirurgien dentiste.

Les techniques de blanchiment esthétique peuvent, de nos jours, enlever la plupart des taches et des colorations dentaires et redonner leur éclat aux dents tachées par les aliments ou le tabac, ou bien ternies à la suite d’un traitement de canal, ou bien colorées avec l’âge, ou encore colorées par des traitements antibiotiques inappropriés administrés pendant l’enfance.

Il y a deux grandes sortes de blanchiment:
Sur dent morte:
Il arrive parfois que les dents changent de couleur après un traitement de canal. Le blanchiment non vital, pratiqué après le traitement de canal, redonnera sa blancheur à la dent, de l’intérieur vers l’extérieur.

Sur dent vivante:
Ce genre de blanchiment s’applique aux dents qui n’ont pas eu de traitement de canal, encore vivantes. On peut se servir de plusieurs techniques et produits. Ceux-ci sont probablement sûrs et efficaces, mais on s’interroge à leur sujet, vu que les fabricants n’ont pas encore compilé suffisamment d’informations sur leur caractère sécuritaire.

Pour administrer ce type de blanchiment, le dentiste peut :

Appliquer la solution sur les dents, puis l’activer avec de la chaleur ou une lumière chauffante ;
Vous demander de porter un porte-empreinte rempli d’une solution blanchissante tous les jours pendant un certain temps (5 jours en général) ;
Vous donner une solution que vous mélangerez à la crème dentifrice avant de vous brosser les dents.

Le dentiste vous recommandera la meilleure méthode, en fonction de la sévérité des taches ou du ternissement. Le blanchiment se fait sans douleur et devrait coûter moins cher que les bridges et les couronnes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -