Soins du contour de l’oeil

N’attendez pas l’apparition des pattes d’oie : l’oeil aussi possède des soins adaptés…

Le contour de l’oeil est la zone du visage la plus fragile et la plus fine. S’y impriment le stress, la fatigue, mais aussi les signes du temps… Des soins adaptés et très spécifiques sont donc nécessaires.

Le contour de l’oeil :

La peau y est trois fois moins épaisse que celle des joues et peu protégée, en raison de la faible présence des fibres de soutien. De plus, le film hydrolipidique, barrière protectrice, y est aussi presque totalement absent.

L’activité des paupières est aussi fortement sollicitée : nos cils battent plus de dix mille fois par jour ! Mais cette hyperactivité contribue à l’apparition des ridules et des rides.

Des soins spécifiques :

Entre 25 et 35 ans :

Protégez le contour des yeux, avec des produits hydratants, anti-âge, pour prévenir la formation des ridules utilisez des anticernes/antipoches qui dégonflent et apaisent.

à partir de 35-40 ans :

Prévenez l’apparition des rides avec des soins antirides yeux, qui lissent, raffermissent, et dont les formules confortables aident à redonner de la souplesse.

Les cernes – les poches :

Lendemains de fête, manque de sommeil, stress… Les cernes s’expliquent par une circulation veineuse et lymphatique déficiente. Si le problème est ponctuel, des soins spécifiques anticernes estompent ce bleuté, en améliorant l’élasticité capillaire.

Les poches témoignent d’un gonflement des paupières (issu d’une mauvaise micro circulation) et du relâchement des tissus. Traitez ce souci (car il s’accentue avec le temps) avec des soins spécifiques décongestionnants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here