mercredi, février 8, 2023
AccueilEn formeContraceptionSi vous n'avez pas une relation durable

Si vous n’avez pas une relation durable

Si c’est l’histoire d’un soir, si c’est tout neuf, enfin bref si vous n’avez pas fait tous les deux un test Sida, le choix est relativement restreint. C’est préservatif masculin ou préservatif féminin.

Le préservatif masculin, ou capote, existe de plusieurs tailles, avec ou sans réservoir, lubrifié ou pas, parfumé ou non, et parfois même aromatisé…
Technique : le préservatif doit être placé sur le pénis en érection avant toute pénétration et doit être gardé pendant tout le temps des rapports. Attention, lors du retrait après l’éjaculation, votre partenaire doit bien serrer le préservatif à sa base pour qu’il ne risque pas de rester dans le vagin. Petit détail : un préservatif ne se réutilise pas, une fois usé il est bon à jeter.
Avantage : Il empêche tout contact du pénis avec les muqueuses vaginales et reste donc un des moyens contraceptif les plus efficaces contre la transmission des maladies sexuelles.
Inconvénients : Il existe des risques de rupture mais ils sont limités, on constate aussi des cas d’allergie au latex de plus en plus fréquents. Certains (hommes) trouvent aussi que les sensations sont amoindries.

Le préservatif féminin, alternative à la capote, est disponible en France depuis peu.(seulement dans 50 pharmacies). Le préservatif ressemble un long de fourreau de plastique très fin et transparent (17 cm et large de 8 cm de diamètre). Il y a un anneau extérieur souple à une extrémité , et un plus petit que l’on introduit avec l’index au fond du vagin ou sur le col de l’utérus de l’autre.
Avantage : La matière de fabrication du préservatif ( polyuréthane) est plus résistant que le latex et présente moins de risque d’allergie. L’efficacité contraceptive est égale si ce n’est supérieure à la capote. En plus, le préservatif féminin ne serre pas le pénis et le rend donc plus confortable pour nos partenaires.
Inconvénients : Pas très érotique, et moins pratique à utiliser que le préservatif masculin.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -