AccueilEn formeContraceptionSi vous avez une relation durable

Si vous avez une relation durable

Toutes ces méthodes ne protègent pas des maladies sexuellement transmissibles contrairement au préservatif.

La pilule est un contraceptif oral à base d’hormones Oestro-Progestatives et qui bloque l’ovulation. Il y a un très grand choix de différentes pilules, certaines fortement dosées et les mini-dosées qui minimisent les effets secondaires. La pilule se prend tous les jours pendant un cycle de 21 jours à la même heure surtout si elle est faiblement dosée. Trois semaines de pilule, 1 semaine de repos pendant laquelle on a ses règles. Attention : l’oublier un jour suffit pour tomber enceinte.
Avantage : liberté totale pour la femme
Inconvénients : la pilule ne protège pas contre les MST, et doit donc être utilisée avec un préservatif si vous n’êtes pas complètement sûre de votre partenaire. On peut s’en procurer dans n’importe quelle pharmacie sur ordonnance de sa gynécologue.

Les spermicides sont des crèmes, gels, comprimés, ovules ou éponge qui sont introduits au fond du vagin avant les rapports (10mn à 1 heure). En se dissolvant, le spermicide se répand dans le vagin et tue les spermatozoïdes.
Inconvénients : Certains leur reproche également d’entraîner des sensations grasses désagréables et d’avoir parfois un goût particulier. Ils n’offrent une protection que de 95%.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments