jeudi, février 2, 2023
AccueilSanté dentaireHygiène buccodentaire25 % des personnes souffrent de ce problème de mauvaise haleine…Voici comment...

25 % des personnes souffrent de ce problème de mauvaise haleine…Voici comment s’en débarrasser !

La mauvaise haleine, c’est quoi ?

La mauvaise haleine, également appelée halitose, est une pathologie bénigne. Cependant, dans la vie de quotidienne, elle est handicapante et peut occasionner de grandes gênes vis à vis de ses proches comme des inconnus. En effet, une personne émanant une odeur désagréable peut dans notre société être considérée comme «sale».

L’haleine est définie comme l’air qui est chassé des poumons lors de l’expiration d’un sujet, et qui se dégage donc de la bouche. Lorsque cet air présente une mauvaise odeur, la personne peut ressentir une sensation désagréable de mauvais goût, et une odeur incommodante émanent de sa bouche : c’est ce que la plupart des gens qualifie de «mauvaise haleine».

Des cryptes dans les amygdales ?

Trouvez-vous que vous avez une mauvaise haleine et que vous êtes dans l’impossibilité de la faire disparaître ou bien vous éprouvez des difficultés à avaler ce que vous manger ?

Si c’est le cas, vous avez fort probablement des cryptes dans les amygdales.

Les cryptes ont la forme de petits cailloux blancs qui se logent dans la bouche. Ils peuvent être à l’origine d’une douleur mais surtout d’une mauvaise haleine. Cette dernière se montrera persistante et demeurera même après le brossage de dent et l’utilisation d’un rince-bouche.

Certaines personnes sont capables de retirer les cryptes par eux-mêmes. Pour y arriver, il suffit d’appuyer dessus avec le bout de la brosse à dents. A contrario, si vous ne faites pas partie de ces gens là, consulter un dentiste devient une obligation afin qu’il vous débarrasse de cette odeur.

Voici une vidéo qui explique en détails ce problème qui serait quand même assez répandu :

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -