jeudi, février 2, 2023
AccueilEn formeMincir et diététiqueRègles d'or pour perdre du poids de façon santé

Règles d’or pour perdre du poids de façon santé

Lorsque l’on vieillit, perdre du poids n’est pas chose évidente. En effet, notre corps et l’ensemble de notre métabolisme ralenti, ainsi il aura plus tendance à stocker les graisses, nous faisant ainsi prendre du poids. Voici des trucs de bases afin de perdre du poids facilement et sainement.

Faire de la marche et de l’exercice

Si vous désirez perdre du poids, il est important de miser sur la marche ou tous exercices cardiaques. Les exercices cardio font travailler votre soeur et permet une meilleure circulation sanguine. Sur une plus longue période de temps avec un effort soutenu, vous pourrez ainsi brûler dans les graisses en brûlants plusieurs calories. Dans le but de vous donner une idée des entraînements à faire, voici quelques suggestions :

  • Marche normale sur une période minimale de 30 minutes par session, vous pouvez faire cet exercice de 2 à 3 fois par semaine. Dans le but d’augmenter le défi, au fil du temps vous pouvez augmenter le rythme de la cadence de marche.
  • Marche rapide sans courir de deux à 3 fois semaine d’environ 40 minutes par session. Course modérée de 2 à 3 fois semaine sur une période de 25 minutes. Si vous sentez le besoin, vous pouvez remplacer la course par de la marche rapide.

Ne pas hésiter à boire  beaucoup d’eau

Il arrive souvent que les personnes négligent de boire beaucoup d’eau. Lorsque l’on s’alimente bien, il faut boire beaucoup d’eau dans le but de bien réguler notre corps. En effet, suite à l’oxygène, l’eau est le deuxième élément important pour notre corps. L’eau est principalement importante pour notre système digestif, car il contribue à l’approvisionnement et à l’exportation des produits et substances dans notre corps. Quotidiennement, nous devons boire de 1,5 à 2 litres d’eau.

D’autre part, les boissons gazeuses et certains jus commerciaux sont très nocifs pour la santé due aux quantités hallucinantes de sucres et de sodium. De plus, il faut également doser sa consommation d’alcool, car l’alcool déshydrate le corps.

L’alimentation et les bonnes proportions

Au même titre que le sport et l’exercice physique, l’alimentation joue un rôle primordial dans la perde de poids. Généralement, il est important de prendre les 3 repas quotidiens de la journée sans en négliger un ou prendre des collations trop riches entre les repas. De plus, les proportions jouent un grand rôle dans votre alimentation, il est possible de s’offrir des petites douceurs, mais le plus important reste les limites que vous vous fixez.

  • Manger lentement et convenablement. Il faut prendre note que le corps prend de 20 à 30 minutes afin de prendre conscience que venez de manger.
  • Idéalement, il ne faut pas dépasser 18 heures lors du dernier repas.
  • Débuter la journée avec un bon repas, il est important de valoriser un apport riche en fibres.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -