Ouvrez votre regard !

Pour ouvrir son regard, savoir maquiller ses yeux.

Le plus difficile : le trait de crayon khôl ou d’eyeliner, à appliquer avant le mascara, pour agrandir votre regard.

Fermez doucement l’oeil à maquiller, sans tendre la paupière, et tracez d’une main ferme, un trait de l’extérieur vers l’intérieur.

Appliquer son fard à paupières :

Les teintes claires accrochent la lumière, alors que les teintes plus foncées structurent le regard.

Il faut toujours appliquer la teinte la plus sombre sur le coin externe de la paupière, en la délimitant tel un triangle ; et la plus claire dans le coin interne de l’oeil pour agrandir le regard. Estompez ensuite au doigt ou au pinceau, en partant de la teinte foncée vers la plus claire.

Quelle harmonie, quelles couleurs choisir ?

Si les yeux bruns peuvent se permettre toutes les teintes de fards à paupières, il n’en est rien pour les yeux clairs. Bannissez les teintes ton sur ton avec un iris clair, qui éteindraient complètement votre regard. Préférez des harmonies beiges, rosées, brunes, des gris, des prunes? ou même dans des tons jaunes.

Accentuez vos yeux, avec le mascara. Un mascara volumateur étoffera, fournira vos cils. Un allongeant les structurera, leur donnera du relief, pour un regard irrésistible.

Brossez toujours les cils du dessus en premier. Soyez très légère en brossant ceux du dessous, car trop de mascara sur la paupière inférieure alourdirait le regard.

Avez-vous pensé aux sourcils, le nec plus ultra pour un regard tout en élégance ?

A l’aide d’un crayon ou d’une poudre sourcils, hachurez-les de quelques traits. Ne les redessinez pas d’un seul trait. Puis estompez avec la partie de l’accessoire destinée à cet effet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here