“Mon ange dormait plus tard qu’à l’habitude, j’ai retiré la couverture et il était décédé depuis au moins 8 heures, mon ange était mort!”

Perdre un enfant est sans doute l’épreuve la plus difficile qu’on peut vivre sur terre. Malheureusement, c’est ce qui est arrivé à cette mère américaine qui a décidé de raconter son histoire pour inciter les gens à passer le plus de temps possible avec leurs enfants.

C’est le site web d’informations et de divertissement LoveWhatMatters qui rapporte l’histoire de Jessica Brandes, une femme médecin venant de l’État de l’Oregon et qui a perdu un de ses fils de 8 ans récemment. Elle a souhaité raconter ce qui est arrivé à sa famille pour faire prendre conscience aux parents de la planète entière que leurs enfants sont précieux et qu’il faut absolument passer le plus de temps possible avec eux.

LoveWhatMatters explique que Jessica avait deux enfants, deux jumeaux de 8 ans prénommés Oliver et Wiley. Malheureusement pour elle, Wiley est décédé récemment. Elle le décrit comme étant un petit garçon intelligent, drôle, ambitieux et avec la fibre artistique. Un petit blond aux yeux bleus qui la remplissait de bonheur. Du haut de son jeune âge, il était très éveillé, il avait déjà voyagé dans 10 pays différents et avait même déjà embrassé une fille, il avait connu ses premiers sentiments amoureux. Par contre, il n’aura jamais expérimenté une peine d’amour.

Si sa mort est arrivée comme un cheveu sur la soupe dont personne n’arrive à comprendre comment il est arrivé là. Une piste de solution est formulée par Jessica. Lors d’un voyage, il est tombé de son lit et a eu une crise d’épilepsie. Il ne s’en souviendra pas, mais il sera diagnostiqué avec une épilepsie rolandique, un type d’épilepsie qui touche les enfants pendant leur sommeil ou juste avant leur réveil. Si Jessica et son mari ont établi un plan à suivre en cas de nouvelle crise, ils n’ont pas eu à l’utiliser parce que cela ne se reproduira plus jamais.

Pourtant 9 mois plus tard, un événement étrange se produit, raconte LoveWhatMatters. En effet, sa mère trouve qu’il dort bien plus tard que d’habitude, surtout que son frère joue avec un iPad juste à côté de lui. Il était allongé sous une couverture que sa mère décide de tirer progressivement, mais elle se rend compte que son corps a changé de couleur et a tourné au violet. Elle se rend compte que son enfant est décédé et que cela fait au moins 8 heures que c’est le cas.

Elle se rend compte qu’appeler les urgences ne sert à rien puisque son enfant est déjà mort. Elle décide donc d’appeler son mari en premier. Ils ne s’appellent jamais pendant la journée, seulement en cas d’urgence. Elle lui apprend que Wifey est mort et raccroche. Elle explique ensuite à Oliver que son frère est mort et décide de l’isoler dans une pièce avant que les secours arrivent. Une fois arrivés sur place, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent rien faire pour sauver Wifey.Par la suite, Jessica et son mari n’ont que très peu de temps avant de dire adieu leur fils.

Jessica raconte que par la suite, elle et sa famille ont dû faire leur possible pour vivre avec ce terrible chagrin. Si les causes de la mort de Wiley sont encore un peu floues. Il semblerait que cela soit à nouveau l’épilepsie qui en soit la cause. Aujourd’hui, Jessica essaye de faire comprendre aux parents qu’il est extrêmement important de passer du temps avec leurs enfants parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Parfois, elle nous retire ce qu’on a de plus cher et on ne peut rien y faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here