Médecine esthétique illégale, le sujet du prochain numéro d’Envoyé Spécial

Elise Lucet a répondu « oui » à l’appel des internautes et a décidé d’aborder un nouveau sujet concernant un autre business illégal, celui de la médecine esthétique parallèle en France.

Les injections clandestines

Envoyé Spécial a décidé de s’intéresser à un fléau, autre que celui des influenceurs, le business juteux et illégal des injections clandestines. Ce sont d’ailleurs des injections à la domicile qui ont bien failli tuer la candidate de téléréalité, Luna Skye.

‘Les équipes d’Envoyé spécial ont infiltré une formation illégale mais aussi l’appartement d’une injectrice au business juteux. Un reportage édifiant qui jette toute la lumière sur un danger encouru par de nombreuses jeunes filles et sur le manque de moyens des autorités sanitaires pour lutter contre ces fossoyeurs de la beauté », apprend-on dans le communiqué de France 2.

Le compte Twitter du programme a dévoilé la bande-annonce de ce numéro. Sur la courte séquence on découvre une scène presque surréaliste. Une adolescente de 18 ans a déboursé 180 euros pour servir de cobaye à une apprentie injectrice dans un centre de formation illégal. Une intervention filmée et montrée à Adel Louafi, chirurgien esthétique de profession.

« Je n’ai jamais vu une aiguille se casser dans un visage »

« Les cobayes payent pour se faire massacrer ? Mais c’est quoi ce cauchemar ? On est en train de les massacrer et en plus ils paient pour ça ? », l’entend-on d’abord dire… Avant le drame.

En effet, l’injectrice, casse son aiguille dans le menton de la cliente. « Je n’ai jamais vu une aiguille se casser dans un visage. C’est surréaliste », réagi le professionnel de la médecine, estomaqué.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici