mercredi, février 8, 2023
AccueilNutritionMaux courants liés à l'alimentation

Maux courants liés à l’alimentation

Coliques:

lles sont très fréquentes chez le nourrisson, après le repas du soir généralement, et provoquent des pleurs ou des contorsions. Qu’il soit nourri au sein ou au biberon n’y change rien ; les études ont montré que les coliques infantiles peuvent être provoquées par la digestion, mais également par un état de nervosité ambiante ou de tension des parents qui affecte l’enfant.
Phénomène tout à fait banal durant les quatre premiers mois, ces coliques s’accompagnent d’un cortège de gargouillis et de gaz sonores. Massez légèrement le ventre de bébé et calmez-le par une chanson, des mots, des caresses.

Attention, il ne faut pas confondre les coliques avec la diarrhée, qui peut être le signe d’une infection intestinale ou autre.

Vomissements:

occasionnels, ils traduisent un trouble de l’appareil digestif fréquent chez le nouveau-né, à ne pas confondre avec la régurgitation du lait due à une succion trop vorace. Si les vomissements sont fréquents ou couplés à d’autres symptômes tels la fièvre, la diarrhée, la perte de poids, etc…, il faut consulter un médecin. Si tel n’est pas le cas, nettoyez bien la bouche de bébé et faites-lui avaler un peu d’eau pour lui faire passer le mauvais goût.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -