mercredi, décembre 7, 2022
AccueilMamanAccueil de bébéManque de fermeté et de tonicité ?

Manque de fermeté et de tonicité ?

On pense souvent à son corps à l’approche de l’été… Si la peau du corps semble subir moins d’agressions que celles du visage (pollution, froid, soleil…), elle nécessite pourtant une attention toute particulière.

Ses qualités (souplesse, douceur, éclat, tonicité, fermeté) sont fragilisées par des brusques variations de poids, une grossesse, les expositions au soleil… La peau du corps est extrêmement sensible au dessèchement, à la déshydratation et avec l’âge, son renouvellement cellulaire se ralentit. Son vieillissement s’accélère, la peau se distend naturellement. Cela se traduit aussi plus concrètement par un manque de fermeté.

Pour préserver sa qualité, conserver sa jeunesse, rester tonique, la peau du corps a besoin d’être stimulée. Avec ou sans rondeurs, un corps massé fréquemment est visiblement plus tonique, plus lisse et plus ferme qu’un corps qui ne l’est pas.

Amincissant, raffermissant, que choisir ?

Rondeurs et capitons cachent des explications souvent spécifiques, requérant des produits ciblés.

Ainsi, des amas plus graisseux au niveau des genoux, des jambes, des cuisses traduisent souvent une mauvaise circulation ou un problème de rétention d’eau. Il faut donc en favoriser l’élimination, le drainage facilitant l’amincissement de ces zones.
La présence de capitons ou de cellulite (« peau d’orange »), le plus souvent au niveau des cuisses et des fesses, traduit un relâchement des tissus (la peau se distend, se plisse). Lorsque les rondeurs sont plus rebelles, il faut déstocker les graisses excédentaires.

Les actions d’un amincissant et d’un raffermissant (lutte contre la cellulite / le relâchement) sont proches : elles permettent de resserrer et de renforcer les fibres de collagène et d’élastine, tissus de soutien.

Mais cibler votre besoin vous permettra de choisir le produit le plus adapté pour remodeler votre corps le plus efficacement possible.

Notre conseil :

Des jets d’eau fraîche (autour de 20-22°) ont un effet stimulant et astringent sur les tissus, favorisant une meilleure circulation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -