AccueilEn formeMincir et diététiqueLipoaspiration des poignées d'amour?

Lipoaspiration des poignées d’amour?

La lipo-aspiration (appelée aussi liposuccion) est principalement revendiquée pour effacer une culotte de cheval ou raffermir un ventre. Cependant, la maîtrise des techniques a permis d’étendre ses indications.

Un chirurgien plastique, présente, dans le Quotidien du Médecin du 1er mars,des interventions moins connues du public. Alors, peut-on dire adieu aux poignées d’amour et aux jambes en poteau ?

La lipo-aspiration consiste en une aspiration de la graisse profondément située sous la peau. La graisse située plus près de la peau peut, elle aussi, être aspirée ou bien délitée par des ultrasons (cependant, cette technique par ultrasons peut provoquer des brûlures graves).

Avant l’opération, des marques sont réalisées sur la peau des régions concernées, en position debout.

Les interventions ont lieu sous anesthésie générale. Or, si les accidents d’anesthésie sont rares, ils existent, c’est pourquoi toute décision d’intervention doit être mûrement réfléchie. Cependant, si les « déformations » vous obsèdent et perturbent votre quotidien, alors la chirurgie esthétique peut vous aider.

Elle peut réduire ces épaississements graisseux localisés le long de la colonne vertébrale, sous les omoplates ou sur les côtés (« poignées d’amour ») qui sont les témoins de variations de poids successifs ou de l’âge, le plus souvent chez la femme.
Elle peut faire disparaître les « bosses de bison » ou épaississements de la nuque
Elle peut effacer les « coussinets » situés au-dessus des fesses, en regard du coccyx chez la jeune fille.
Elle peut remodeler et affiner les « jambes en poteau ». Si l’intervention se limite aux chevilles, elle peut être réalisée sous anesthésie locale. Par contre, la lipo-aspiration des mollets nécessitent une anesthésie générale et donc une hospitalisation de 24h. La reprise d’une activité peut se faire entre le 8ème et le 10ème jour. Des « pantys » élastiques, permettant d’éviter un gonflement des jambes doivent être portés pendant 2 à 3 mois. Des bleus peuvent être observés juste après l’opération, mais disparaissent par la suite. L’intervention sur les jambes demande beaucoup de patience : il faut parfois attendre 1 an avant d’obtenir la silhouette définitive.

Se débarrasser de toute la graisse superflue est donc à la portée de tous !

Oui, mais,

il faut bien garder à l’esprit que la lipo-aspiration (sur n’importe quelle partie du corps) est une intervention chirurgicale.

Toute opération présente des risques, ils sont rares, mais peuvent être graves. Ils sont liés à l’anesthésie, qu’elle soit générale ou locale, mais ils peuvent être aussi directement en rapport avec l’opération (infections graves? ).

Pour mettre toutes les chances de votre côté, confiez votre corps à un chirurgien plastique. Car il existe davantage de médecins faisant de la chirurgie esthétique que de médecins ayant un diplôme de chirurgie esthétique (plus souvent appelée chirurgie plastique).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments