L’été, attention aux yeux !

Les lunettes noires sont un accessoire essentiel à la protection contre les agressions solaires. Méfions nous du rayonnement et de la réverbération intense. Le sable réfléchit 20 % des U.V., l’eau 5 %. Parmi les différents U.V., les U.V.B sont les plus nocifs pour nos yeux.

Pour mieux comprendre:

Naturellement, l’oeil est protégé par les paupières et par un filtre interne. Celui-ci en forme de noyau translucide s’appelle le cristallin.Cependant, en période d’intense ensoleillement, son pouvoir filtrant est limité. De plus, la lubrification de l’oeil est diminuée.

Prudence sous le Soleil:

L’exposition prolongée et non protégée induit des dégâts. Il faut craindre un coup de soleil sur les paupières, une inflammation de l’oeil, une infection ou même une plaie, ou une ulcération.Les yeux sont alors rouges, larmoyants, ils picotent, brûlent, font mal. Dans les cas les plus graves, le champs visuel peut même être diminué. Alors, entre les yeux d’E.T. et un regard mystérieux caché derrière des lunettes noires de la séduction, le choix est fait.

Conseils pratiques:

Évitez les lentilles de contact, elles nécessitent un degré d’hydratation stable.N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un opticien pour le choix des verres teintés répondant à des normes rigoureuses (AFNOR). Au moindre signe d’alarme, consultez un ophtalmologiste qui prescrira un traitement spécifique. Mais pour éviter tous déboires n’oubliez pas de chausser vos lunettes de soleil… et bonnes vacances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here