mercredi, février 8, 2023
AccueilEn formeFitnessLes vertus de l'aquagym

Les vertus de l’aquagym

Pour devenir douce mais musclée, l’aquagym séduit. La résistance de l’eau est 12 fois supérieure à celle de l’air, et on s’y sent légère comme une plume. D’abord, elle relaxe et masse vos muscles. Votre circulation sanguine s’accélère ; vos douleurs lombaires s’estompent ; les tensions articulaires, tant sur les tendons que sur les ligaments, se calment ; le coeur et le souffle travaillent. Saviez-vous que l’on brûle 4 fois plus de calories en nageant qu’en courant ? Recommandée à tous, l’aquagym est vivement conseillée à celles qui veulent perdre du poids, les accidents articulaires étant très rares. Alors, faites le grand plouf, dans un bassin où vous avez pied, bien sûr.

Si le poids du corps est poussé par l’eau à chaque effort, il ne faut pourtant pas, dans une euphorie de bien-être, faire l’impasse sur l’échauffement.

Pendant 5 minutes, trouvez le rythme qui habituera votre corps à la température de l’eau (environ 29 °C) et préparera vos articulations : sautillez, puis marchez sur place en levant un genou après l’autre vers la poitrine.

Ensuite, soutenue par vos coudes relevés, plaquez votre dos contre le rebord de la piscine. Ouvrez et fermez les jambes à l’horizontale en serrant le ventre pour garder la position. Répétez 8 fois. Puis montez les genoux à droite et à gauche du bassin, 8 fois de chaque côté. Enfin, debout dans l’eau, jambes fléchies, les mains appuyées sur une planche, tendez une jambe vers la planche, 8 fois chacune. Terminez par quelques longueurs, et vous sortirez? en apesanteur.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -