dimanche, décembre 4, 2022
AccueilMamanAccueil de bébéLes soins du nourrisson

Les soins du nourrisson

Bébé est là depuis quelques jours seulement. A la maternité, les infirmières vous ont montré comment prendre soin du nourrisson, lui donner son bain, faire sa toilette et changer sacouche. Mais vous voilà rentrée à la maison, seule face à la table à langer et soudain « l’angoisse de mal faire » vous assaille.
Inutile de vous tracasser ni d’appeler votre mère ou votre meilleure copine à tout bout de champ. Passés les premiers jours, vos hésitations vont disparaître et les soins devenir aussi automatiques que la préparation du biberon.
Que les soins aient lieu le matin ou le soir, une fois ou plusieurs fois par jour, il ne faut jamais les négliger ni oublier qu’un nourrisson reste vulnérable aux microbes. Certaines zones de son corps, plus exposées ou plus fragiles, exigent une toilette minutieuse et des produits parfaitement adaptés à la nature de sa peau : le cordon ombilical, les yeux, les oreilles et les narines, les cheveux, les ongles et le sexe.
Au cours de ces moments de plaisir et d’échanges, remplis d’amour et de douceurs, bébé et vous allez apprendre à vous connaître. N’hésitez pas à faire entrer le papa dans l’intimité des soins quotidiens. Il en tirera une joie égale à la vôtre.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -