Les sites de rencontres démystifiés

Plateformes de plus en plus populaires et utilisées massivement par des millions d’utilisateurs dans le monde, les sites de rencontre sont souvent la cible d’énormes préjugés. Il faut éviter de croire tout ce qu’on raconte ! Voici quatre mythes démystifiés concernant ces plateformes.

image

Seulement pour les célibataires en quête d’aventures

Bon nombre d’utilisateurs ne sont pas à la recherche de partenaires occasionnels pour une histoire d’un soir maisrechercheront plutôt de nouvelles amitiés ! Les sites de rencontre proposent maintenant des sections complètes pour la chose. Vous pouvez y faire des recherches par intérêts et trier selon les critères qui vous correspondent le mieux. Ce peut en effet être une bonne façon de s’y faire des nouveaux amis qui s’intéresseront aux mêmes choses que soi.  C’est également un excellent moyen pour les nouveaux arrivants au pays qui immigrent sans nécessairement avoir de contacts sur place !  Rencontrer des nouvelles personnes peut être très difficile pour certains individus, la première approche peut se faire plus facilement par le biais d’Internet.

Que  des menteurs et des manipulateurs

​Les médias ont en effet contribué à propagé cette vision des sites de rencontre, en ne présentant que les témoignages d’horreur et les histoires qui ont mal tourné. Évidemment, comme pour chaque chose, il y a des abus et des personnes malveillantes. Ceux-ci ne représentent qu’un faible pourcentage des utilisateurs.  La plupart des personnes sont sur ces sites pour les mêmes raisons que vous, c’est-à-dire tenter de créer de relations et se trouver un ou une partenaire. On peut certes embellir la réalité et tenter de cacher certains défauts, mais ce n’est pas dans l’avantage de personne de mentir. Pour éviter de se faire avoir par des faux profils, il  faut évidemment rester prudent et utiliser son jugement !

Les utilisateurs sont tous désespérés

Il est faux de croire que les personnes qui s’inscrivent sur ces sites sont tous désespérés, incapables de rencontrer des personnes ou d’avoir de relations intimes avec qui que ce soit. La plupart sont en effet des personnes accomplies, avec untravail, des loisirs et autres activités qui occupent beaucoup de temps.  Bref, un horaire très chargé n’inclus pas nécessairement d’activités sociales qui permettrait de rencontrer des personnes hors du cercle d’amis habituel, voilà pourquoi les sites de rencontres peuvent s’avérer un bon compromis pour trouver l’amour lorsqu’on dispose de peu de temps libre !

 

C’est embarrassant !

Si ceci était peut-être vrai il y a dix ans, la chose est toute autre de nos jours ! La majorité des personnes auront essayé à un moment ou un autre de leur vie l’une des plateformes qui existent.  Les préjugés envers celles-ci étaient beaucoup plus prononcés avant ; elles font maintenant partie intégrante de la vie et il n’est plus du tout tabou de dire qu’on y a recours. En effet, la mentalité à ce sujet a énormément changé, ce qui est une bonne chose sachant qu’un tiers des couples mariés depuis 2005 se sont rencontrés en ligne.

 

Avec tout ceci, vous pouvez maintenant vous sentir plus en confiance envers les diverses plateformes qui existent. N’hésitez-pas à aller y faire un tour, vous pourriez être surpris des rencontres inoubliables que vous ferez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here