mercredi, février 8, 2023
AccueilCoupleLes secrets des couples qui durent

Les secrets des couples qui durent

Oser exprimer ses désirs

Il est indispensable de prendre le temps de se dire des mots câlins, d’exprimer ses désirs.
Si la sexualité s’émousse, il faut aborder le sujet. Tout en restant rassurante, pour éviter que chacun ne se bloque de son côté.

Multiplier les petites preuves d’amour

Lui faire couler un bain, préparer son plat favori et sortir une bonne bouteille de vin… Découper un article de journal sur un sujet qui l’intéresse, glisser un mot doux dans sa poche ou lui passer un simple coup de téléphone s’il est loin, cela ne prend que peu de temps !
De même, il faut chaque jour se ménager un vrai temps d’écoute. Un moment d’intimité pendant lequel on ne parle ni du travail, ni des enfants ou des soucis financiers ou familiaux. Un moment pour parler de soi et écouter ce que son compagnon a à dire. Cette sollicitude mutuelle et « gratuite » est tout à fait valorisante, car chacun a l’impression d’exister aux yeux de l’autre. Rien de mieux pour se rapprocher vraiment !

couple-qui-durent

Reconnaître et régler les problèmes sexuels

Tout couple peut connaître un jour des difficultés sexuelles. Celles-ci ne s’installent pas en un jour. Elles ont été niées, par l’un ou l’autre des partenaires, à leur apparition et se sont installées sournoisement.
Des soucis peuvent se traduire chez l’homme par une panne, puis par une impuissance installée.
Chez la femme, une baisse du désir liée à un déséquilibre hormonal ou à une période de fatigue (maternité, ménopause) peut se compliquer de manque de plaisir et d’absence d’intérêt pour le sexe. Devant un tel problème, mieux vaut décider d’en parler à son gynécologue, ou encore consulter un sexologue.

Éviter le « terrorisme amoureux »

« Je veux que tu aies envie de faire l’amour avec moi », « je veux que tu aimes la musique classique car c’est la plus belle de toutes »… Autant de manifestations de ce que l’on peut véritablement qualifier de « terrorisme ». Souhaiter modeler l’autre, qu’il soit conforme à son désir ! Une erreur très fréquente chez bon nombre de couples.Le plus fort impose sa loi au plus faible, « et n’exprime pas un désir vers l’autre, mais un désir sur l’autre », explique Jacques Salomé. Dans certains couples, chacun peut être tour à tour terroriste ou « terrorisé » !Le risque : la victime se tait (mais n’en pense pas moins), se rebiffe violemment ou plus discrètement (en se cachant). Dans tous les cas, on ne peut parler de communication ! Mieux faut accepter le fait de ne pouvoir sculpter l’autre à sa guise pour en faire sa « parfaite moitié ».

Séduire, encore et toujours

Vous l’aimez et vous avez envie qu’il vous trouve désirable ? Pomponnez-vous, faites-lui la surprise d’une nouvelle lingerie coquine, remettez-vous à la gym, maquillez-vous, soignez votre peau, vos cheveux, votre teint, épilez-vous pour être toujours « nickel »…
Refaites-lui, bien des années plus tard, le grand jeu de la séduction qui l’a mis sous le charme il y a si longtemps. Surprenez-le par vos attitudes, vos envies !
Et, soyez douce, restez à l’écoute de votre partenaire, de ses désirs qui peuvent vous emmener vers de nouvelles contrées.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -