samedi, décembre 3, 2022
AccueilEn formeMincir et diététiqueLes plantes amincissantes

Les plantes amincissantes

Les plantes qui aident à mincir :

Avec de la volonté et en avalant moins de nourriture, mais de meilleure qualité, on perd du poids. Certaines plantes peuvent apporter le petit coup de pouce pour drainer, freiner l’absorption des graisses ou remplir l’estomac.

plantes aminicissantes

Drainer : un régime n’améliore pas forcément la circulation sanguine et lymphatique. Une plante comme la piloselle contient des flavonoïdes qui améliorent l’élimination de l’eau et du sel. La queue de cerise en tisane est aussi diurétique, ou encore l’orthophison, ou thé de Java, disponible en gélules ou en solution à diluer. Pissenlit et bruyère, efficaces également, sont disponibles en ampoules.
Limiter l’absorption des graisses : pour éviter qu’elles ne soient digérées très vite et aillent se loger où il ne faut pas, tentez le thé vert réputé mange-graisse. À la différence des autres thés, ses feuilles ne sont pas fermentées et contiennent de la caféine. En version gélule, la caféine est allégée et n’énerve pas.
Tromper l’estomac : cela consiste à lui faire croire qu’il est rempli. Pour cela, une substance d’origine japonaise, le glucomannane, ou racine de konjac, gonfle si on l’avale avec un verre d’eau. Idéal pour les heures où la tentation de grignotage se fait sentir : vers 11 heures et vers 17 heures. Il est aussi possible de demander au pharmacien des gélules riches en tryptophane, que l’on trouve entre autres dans le lupin blanc.
Enfin, le charbon végétal ou l’argile blanche peuvent aider à la digestion. La valériane et l’aubépine favorisent le repos et luttent contre l’anxiété, si vous êtes une adepte du stress gourmand.

Attention, ne vous laissez jamais abuser par n’importe quelle publicité, ne vous lancez jamais seule dans l’automédication. Les plantes, c’est aussi le domaine du pharmacien, la phytothérapie fait partie intégrante de sa formation, et il est bien souvent habitué à de telles demandes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -