mercredi, décembre 7, 2022
AccueilbeautéLes hommes se préoccupent de leur beauté !

Les hommes se préoccupent de leur beauté !

Une évolution très nette se déroule sous nos yeux. L’homme prend de plus en plus ouvertement son corps en main.

Aux XVIIe-XVIIIe siècles, les hommes s’apprêtaient tout autant que les femmes. Puis la mode a changé, perruque, poudrage, et autres artifices ont disparus de l’univers masculin. Retour de balancier, autres raisons ?
Eh oui, le marché masculin prend du corps.

Pourquoi ?

Depuis quelques années, c’est net. L’homme considère que sa qualité de vie passe par les mêmes voies ou artifices que la femme. Manifestement, l’homme accepte mieux qu’auparavant ce que les psychologues et sociologues appellent sa part de féminité. Est ce la raison ?

Il peut y en avoir d’autres, les soins de beauté font partie des gestes qui participent à la lutte anti-stress, au bien-être et donc à la forme mentale et physique.

Les habitudes masculines

Un sondage récent réalisé par ESCP Conseil révèle que 68,2 % des hommes ont une consommation « clandestine » et utilisent les produits utilisés par les femmes.

Ils n’osent pas encore entrer dans une parfumerie, ils commencent à acheter en pharmacie (caution de sérieux), et sont plus à l’aise en grande surface du fait de l’anonymat.

Quels produits pour l’homme ?

La peau de l’homme est plus épaisse de 15 à 20 % que celle de la femme.

C’est un avantage qui retarde les phénomènes de vieillissement cutané, mais lorsque le moment arrive l’apparition des rides est plus brutale. Les peaux ne sont donc pas strictement comparables.

En cosmétologie, les éléments actifs de l’eau (de mer, de source ou minérale) entrent dans la composition de nombreux produits de soins. Mais ces éléments ne sont pas les seuls et les industriels mettent au point des produits de plus en plus sophistiqués et spécifiques pour l’homme.

L’homme dispose de savantes émulsions en gel et en mousse ou des baumes après-rasage qui ont l’avantage d’assouplir sa peau.

Nettoyage de la peau, soins après rasage, hydratation, tout se met en place.

L’industrie de cosmétologie a bien compris le problème et des lignes de produits spécifiques ‘homme » sont sorties ou vont sortir.

Les arguments scientifiques, la renommée et le sérieux de certaines marques attirent de plus les hommes. La clientèle masculine est de 10 à 15 % pour les marques qui ont choisi ce marché.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouveautés du marché. Vichy – Biotherm – Clarins – Groupe Pierre Fabre – à suivre?

Homme ou femme vous serez au parfum?

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -