Le top du top dans la salle de bain

La salle de bain n’est plus ce qu’elle était. La technologie s’en est emparée. Vous souhaitez savoir à quoi ressemblera la salle de bain de demain ? Imaginez tous les gadgets électroniques et-pas-vraiment-indispensables pour que votre salle de bain fasse mourir d’envie les amatrices de technologies de toutes sortes.

Il y a quelques années, celles qui possédaient un plancher chauffant dans leur salle de bain étaient privilégiées. Tranquillement, technologie oblige, la salle de bain s’est transformée. Elle a accueilli le téléviseur, le lecteur de CD et, depuis peu, même le lecteur de DVD. La technologie a complètement réinventé la salle de bain si bien qu’elle en fait maintenant une pièce plus équipe que bien d’autres pièces de la maison. Il faut dire que celles qui peuvent se permettre toutes les folies de la nouvelle salle de bain de haute technologie ont toutes les raisons du monde de vouloir y passer beaucoup de temps. Après tout, on n’investit pas autant de dizaines de milliers de dollars pour une petite saucette de 15 minutes dans la baignoire !

belle salle de bain

S’il existe un endroit dans lequel la femme moderne aime passer du temps, c’est bien la salle de bain. Les statistiques indiquent que dans une seule journée, elle peut y aller jusqu’ 15 fois et y passer jusqu’ une heure entière. Évidemment, l’endroit doit être beau et agréable, parfaitement aménagé, confortable et accueillant. Si en plus, la pièce est accompagnée d’un porte-papier hygiénique muni d’un poste de radio, que la douche est programmée en fonction des exigences de madame, que le siège de toilette est chauffé tout comme les serviettes de bain, le temps passé dans la douillette pièce peut être encore plus important.

L’électronique a complètement bouleversé nos vies. Et c’est certainement dans la salle de bain qu’on remarque jusqu’où vont les ingénieurs pour mettre au point des appareils et des gadgets plus fous les uns que les autres. Ce concept de salle de bain s’adresse évidemment à celles qui apprécient les technologies et qui ne regardent pas à la dépense !

À mille lieues de la baignoire sur pattes d’antan

Existe-t-il un meilleur endroit que la baignoire pour vous reposer et profiter du calme l’état pur ? Non, alors il importe de transformer la salle de bain en petit coin de paradis. Pour répondre aux exigences grandissantes des consommateurs, des ingénieurs ont mis au point des baignoires dont les caractéristiques dépassent l’entendement. Ainsi, on trouve maintenant sur le marché, des baignoires géantes qui présentent un téléviseur-miroir, avec un affichage cristaux liquides, qui vous permet de vous laver et de vous reposer en toute tranquillité. Ces appareils, autrefois réservés aux grands hôtels de prestige, devraient faire leur apparition dans les foyers d’ici peu de temps. Seule ombre au tableau, leur prix élevé qui avoisine souvent les 10 000 $…

Et ce n’est pas tout. Il n’est pas rare que des baignoires coûtent jusqu’ 40 000 $, car elles présentent rien de moins qu’un écran plat, un lecteur de disques compacts et de DVD, une radio, un éclairage sous l’eau, etc. Il faut savoir qu’un bon nombre de femmes ne regardent pas à la dépense pour aménager leur salle de bain. Elles souhaitent écouter de la musique pendant qu’elles se prélassent dans la baignoire ou qu’elles se font une beauté, les haut-parleurs deviennent donc indispensables.

Et comme le luxe a un prix qui ne vous est pas nécessairement accessible, sachez que les baignoires de massage jets d’air font leur entrée à la maison. Ces dernières sont notamment utilisées au spa ou à la maternité. Les jets d’air sont plus doux et plus hygiéniques que les jets d’eau qui ont tendance à marteler la peau. Encore une fois, il faut envisager un grand investissement pour se procurer cet appareil.
En voir de toutes les couleurs

L’heure du bain passe aussi par la chromathérapie. Depuis peu, des nouvelles baignoires présentent des jets lumineux de différentes couleurs. Le même phénomène adapté au pommeau de la douche est maintenant offert pour celles qui préfèrent les jets de la douche à la trempette prolongée dans la baignoire. Ne perdons pas de vue que les couleurs ont des vertus thérapeutiques connues depuis la nuit des temps. L’amatrice de bien-être et de nouveautés en vous y trouvera certainement son compte. Alors, adaptez la lumière vos humeurs et reposez-vous !
Encore des folies…

Vous aimeriez évidemment vous offrir toutes les folies de la plus techno des salles de bain. Malheureusement, votre portefeuille ne vous permet une telle dépense ? Ne désespérez pas, vous pouvez toujours vous offrir des accessoires qui vous rendront la vie plus agréable. Vous pouvez ainsi équiper votre douche d’une soupape thermostatique. Cette dernière, place sous le pommeau de la douche, est indispensable pour éviter de vous ébouillanter quand quelqu’un tire la chasse d’eau ou fait la lessive pendant que vous êtes sous la douche. Vous pouvez aussi succomber aux charmes des robinets électroniques qui s’activent dès que vous passez les mains devant l’oeil magique placé sous le robinet.

Aussi, un autre appareil qui permet de programmer la temprature de l’eau de la douche ainsi que la pression fait fureur. Cet appareil est irrésistible puisqu’il permet aux utilisatrices de la douche de personnaliser la température de leur eau. Si monsieur prend une douche plus fraîche que madame, il n’a qu’à appuyer sur le bouton correspondant à sa programmation. Les préférences seront alors règlées en un tour de main. Des appareils semblables peuvent également programmer la chaîne stéréo dans la douche, l’intensité de la lumière, la température de l’eau pour qu’elle soit constante, etc.

Et en matière de cuvette, sachez que les ingénieurs travaillent aussi d’arrache-pied. Il semble que le revêtement de certaines cuvettes repousserait les taches et même les bactéries. Aussi, une cuvette autonettoyante dont on peut programmer les heures de nettoyage ferait la joie des femmes de ménage. On n’arrête définitivement pas le progrès !

Bref, comme vous le constatez, tout est possible dans la nouvelle salle de bain. Malheureusement, c’est toujours le prix des nombreux appareils qui vous rappelle à quel point votre salle de bain actuelle est sans doute celle qui vous est la plus accessible !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here