AccueilEn formeFitnessLe sport et vous

Le sport et vous

Solutions pour les allergiques au sport

Si les clubs de gym sont à vos yeux d’infréquentables salles de tortures, il vous faut cependant lutter contre l’inertie musculaire. Le corps a besoin de mouvement. Ne pas lui en apporter, c’est s’assurer d’avoir mal un jour ou l’autre. Rappelons qu’une activité physique, même légère et douce, diminue la fréquence des accidents cardiaques et allonge sensiblement l’espérance de vie.

Dans un premier temps, fuyez les ascenseurs et évitez de prendre voiture ou métro pour une courte distance. Ensuite, essayez d’appliquer dans diverses situations ces exercices simples et discrets.
Assise au bureau, efforcez-vous de mobiliser les muscles de l’intérieur de la cuisse, les adducteurs. Contractez-les au moins 5 secondes, recommencez 5 fois. Laissez ensuite le muscle se détendre. Pour soulager vos chevilles, faites tourner chaque pied 10 fois dans chaque sens, en tentant d’augmenter chaque fois l’amplitude. Très vite, vous sentirez l’effet sur les muscles du mollet. Le dos bien calé contre votre dossier, levez la jambe 5 fois en « cassant » le pied, 5 fois en pliant au maximum, pied en pointe. Faites une pause en cas de contracture. Changez de jambe.

Toujours assise, serrez très fort vos genoux l’un contre l’autre en les poussant avec les mains. Ensuite, les mains posées au même endroit, écartez les genoux en résistant avec les bras. Le principe de cet exercice fort simple est le même que celui des machines de musculation utilisées en salles ! Maintenant que vous avez tenté le coup, et réussi, passez au stretching !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments