Le démaquillage ? Premier secret de la beauté.

Le démaquillage est la première étape indispensable de la beauté du visage, conditionnant son éclat et l’efficacité des soins ultérieurs. Deux fois par jour, des textures plaisir parfaitement adaptées à vos besoins vous rendront ce geste incontournable !

Un geste biquotidien indispensable :

En fait, pour être précis, il faudrait parler, selon le moment de la journée, de nettoyage et de démaquillage…

Démaquiller sa peau le soir permet d’éliminer toute trace de maquillage, ainsi que toutes les impuretés, pollution? fixées sur votre visage. Même non maquillée, le démaquillage est indispensable pour retrouver fraîcheur et confort.

Le nettoyage matinal permet d’ôter les sécrétions sébacées de la nuit et optimise l’efficacité des soins quotidiens.

Quel type de démaquillant-nettoyant choisir ?

Selon votre type de peau et vos préférences (nettoyage avec ou sans eau? ), vous trouverez le produit adapté à vos besoins.

Le nettoyage à l’eau est particulièrement agréable pour les peaux mixtes à grasses, laissant la peau fraîche, pure, tonique, mais il convient aussi aux peaux normales et sèches.

Appliquez la mousse ou le gel, sur visage humide, en les faisant mousser préalablement dans votre main.

Si vous préférez l’onctuosité et la douceur du lait, déposez deux ou trois noisettes sur un coton, ou mieux, directement dans votre main (pour permettre au lait de prendre une température proche de celle de la peau) que vous appliquerez ensuite sur votre visage.

Massez, sans appuyer vos mains, bien à plat. Répétez ces gestes plusieurs fois pour éliminer toutes les impuretés..
Rincez à l’eau minérale, moins dure que l’eau trop calcaire du robinet ou avec une lotion tonique.Essuyez ensuite avec un coton.

Quel que soit votre type de peau, pensez aux lotions et toniques qui vont, selon votre type de peau, la purifier, l’équilibrer, l’apaiser, et surtout renforcer l’efficacité des soins ultérieurs.

Notre conseil : commencez toujours par démaquiller vos yeux, sans obligatoirement utiliser un démaquillant spécifique pour yeux. Vous pouvez aussi apprécier la fraîcheur d’une eau démaquillante, à la fois pour visage et yeux.

Faut-il deux produits distincts, un nettoyant et un démaquillant ?

Un seul produit suffit, mais vous pouvez tout aussi bien préférer la fraîcheur vivifiante d’une mousse nettoyante et apprécier le confort d’un lait démaquillant le soir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here