AccueilMamanAccueil de bébéL'alimentation de bébé

L’alimentation de bébé

«Sais-je le nourrir au sein ou au biberon ? » est la première question que vous vous poserez. Durant les six premiers mois de sa vie, le nouveau-né est uniquement nourri au lait.
Qu’il soit pris sous forme de tétée ou de biberon, le repas de lait nécessite une hygiène et une préparation rigoureuses.
Votre pédiatre vous indiquera à quel moment passer à une alimentation diversifiée. En règle générale, le sevrage intervient vers le sixième mois, tandis que les biberons s’épaississent, peu à peu enrichis de farines,de céréales, de légumes et de fruits.
L’introduction d’aliments nouveaux permet de développer le goût de bébé et surtout de lui apporter sous une forme naturelle les vitamines nécessaires à sa croissance.

Au fil des mois, vous proposerez à bébé des aliments nouveaux. D’abord mélangés au lait du biberon, vous lui donnerez peu à peu ses repas à la cuillère, sous forme de bouillies et de compotes, de petits pots, de purées mêlées à des aliments hachés. À partir du sixième mois, il aimera tenir dans ses petits doigts des boudoirs, des lamelles de légumes, des quartiers de fruits à sucer. Les idées de recettes équilibrées adaptées à chaque âge ne manquent pas pour introduire en douceur viande, poisson, légumes, céréales, fromages, etc.

Ne soyez pas surprise si, parfois, bébé refuse de manger ou présente des troubles courants liés à la modification de ses habitudes alimentaires. Il faut l’habituer progressivement à toutes ces nouvelles saveurs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments