mercredi, février 8, 2023
AccueilActualitéL’adolescent brûlé vif pense qu'il est un monstre. Quelques années après, il...

L’adolescent brûlé vif pense qu’il est un monstre. Quelques années après, il se rend dans un camp…un séjour qui changera sa vie

Certaines histoires restent à jamais gravées dans notre mémoire. Des histoires qui nous touchent au plus profond de l’âme. Les événements que vous êtes sur le point de lire sont vraiment émouvants, vous aurez du mal à retenir vos larmes. Nous sommes certains que vous apprécierez grandement le jeune John, un jeune homme fantastique, qui a réussi à surmonter des obstacles insurmontables.

Attention: Les photos de cet article peuvent choquer les personnes sensibles !

À 4 ans, John Quinn, du Tennessee, aux États-Unis, était un enfant comme beaucoup d’autres. Un jour cependant, sa vie a changé pour toujours.

En 2003, alors que John n’avait que 4 ans, il se passa quelque chose qui bouleversa sa vie. John jouait avec le chien de la famille quand il a soudainement renversé une bougie allumée.

Quelques secondes plus tard, toute la pièce était en feu.

Lorsque sa sœur aînée, Leah Cochran, l’a entendu crier, elle s’est précipité pour l’aider, mais John était déjà plein de brûlures, rapporte le Daily Mail.

Leah a également été blessée, mais pas comme le pauvre John qui souffert de brûlures sur 95% de son corps. C’est un miracle qu’il ait survécu.

Guérir n’a pas été facile pour John. Après 87 opérations, John se sentait comme un monstre, surtout à l’adolescence. Il a cessé de manger et est tombé dans l’enfer de l’anorexie.

Il détestait son apparence physique et se demandait tous les jours pourquoi il avait survécu aux flammes.

« Je ne comprenais pas à quel point j’étais égoïste. J’avais une famille qui m’aimait, mais je ne m’en suis pas rendu compte », a déclaré John à Barcroft TV.

Mais les choses ont commencé à changer lorsque John et sa sœur Leah, brûlés sur 25% du corps, ont participé à un camp annuel organisé par la Burned Children Recovery Foundation, une fondation pour les victimes de brûlures.

Plus tard, John a commencé à faire du bodybuilding et à prendre soin de son corps. Le garçon, qui a maintenant 19 ans, a réussi à vaincre l’anorexie et s’engage chaque jour à apprendre aux gens à regarder au-delà des apparences. Maintenant, John aimerait vraiment travailler comme mannequin !

« J’ai réalisé que la sécurité est une attitude, pas un trait de personnalité, c’est une chose sur laquelle vous travaillez. Au lieu de me regarder tous les jours dans le miroir et de me haïr, j’ai commencé à me concentrer sur ce que je voudrais accepter ou améliorer », a déclaré John au Sun.

Désormais, John travaille avec la Courageous Faces Foundation, une organisation qui sensibilise les gens à la différence. Le jeune homme de 19 ans ne se considère plus comme une victime, il ne veut pas qu’une situation conditionne sa vie.

Un grand bravo à John, un exemple de courage et de persévérance!

Pour en savoir plus sur son histoire, regardez la vidéo ci-dessous et partagez-la avec tous vos proches!

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -