La sécurité

Il suffit souvent de presque rien pour éviter le pire. Tel fil de téléphone qui traîne par terre risque de vous faire chuter, peut-être avec bébé dans les bras, alors qu’il serait si simple de laisser le téléphone à côté de la prise ou de fixer le fil le long d’une plinthe.
Certes, on ne peut pas penser à tout. Mais il est indispensable de connaître et de respecter scrupuleusement les règles de sécurité élémentaires qui préviennent et écartent les risques d’incident, sinon d’accident, à la maison, en voiture et en promenade.

Attention également à la manipulation des objets et du matériel qui doit répondre à toutes les normes de sécurité en vigueur. La table à langer peut être tout à fait conforme aux normes de sécurité et pourtant, il suffit de quelques minutes d’inattention pour que bébé se retourne et tombe? De même, un jouet parfaitement adapté au grand frère de cinq ans constituera peut-être un danger entre les mains de bébé. En d’autres termes, ne négligez jamais votre rôle de surveillance.

En cas d’incident, il vous faudra intervenir rapidement et calmement. Apprenez dès à présent ces premiers gestes qui soulageront votre enfant en attendant l’arrivée des secours. En matière de sécurité, la place laissée au hasard et à la chance doit être la plus minime possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here